Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Abiès procéra

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 23:06:04   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoir vous tous!
Voici un de mes derniers achats (3 € chez Edouard, en solde à la jardinerie )
J'ai seulement coupé 2 petites branches mortes et fait un nettoyage des aiguilles désséchées sur le tronc et les branches!
Quelqu'un s'est-il déjà frotté à un abiès procéra pour me communiquer des conseils?
D'après mes recherches, c'est un pin géant de l'Orégon aux cônes allant jusqu'à 25 cm!!! Sa couleur bleue m'a attirée mais il existe une variété très naine ('Blaue Hexe') plus compacte, créée en Allemagne.
Je ne sais pas si je suis tombée sur un géant ou un nain

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 23:11:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Euh... bah, cest à dire que... moi et les pins, ce n'est pas terrible. Désoler, rien de mon coté.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 11:36:36   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Salut minouchka,

Sympa ton noble sapin.....difficile de trouver de la doc par contre....
J'ai trouvé une explication generale ici
mais rien de plus pour l'instant
Il a l'air d'y avoir qqch sur l'encyclopédie parlons bonsaï mais elle n'est pas accessible.

Voili voilou

ps: ton avatar fait mal aux yeux

--------------------
@+ shoopa-shook
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9517 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 16:27:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai trouvé un site de pépinière en anglais:

http://www.stanleyandsons.com/conifer.cfm

Mais y' a rien sur la méthode de culture
D'après ce que j'ai lu un peu partout in english of course:
Il semble que cette espèce est à cultiver comme un sapin de chez nous. et puisqu'il est originaire du canada et de l'amérique du nord, il doit pouvoir encaisser le froid et la chaleur sans souci. Ensoleillement important. Selon les cultivars on l'utilise en rocaille ou en arbre de Noël. Le Nordman qui débarque dans les jardinerie est assez proche

Sa taille est plus facile que sur un pin puisqu'il émet des bourgeons et non des chandelles, au bout des branches et en arrière.
Sinon ligaturage pour conduire les branches principales en faisant attention aux aiguilles qui sont sur l'ensemble des branches. Tailles des rameaux pour les raccourcir et obtenir 2 ou +sieurs bourgeons d'extrémité et obtenir de futurs rameaux ou également bourgeons en arrière
Substrat : comme pour les pins, pumice ou pouzzolane

Voilou

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:11:58   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

shook-route a écrit :

Salut minouchka,

ps: ton avatar fait mal aux yeux

Voilà! Il est changé! J'étais OK avec toi, il commençait à être fatiguant!

--------------------
Extrait du Chou King
UDSA 9
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 23:48:20   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

En tous cas merci à Shook-route et à Ginkgo pour vos liens concernant mon abiès procéra.
A +!!!

--------------------
Extrait du Chou King
UDSA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Abiès procéraNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum