Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer seigen

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 10:57:52   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Bonjour à tous !!!

J'envisage fortement d'acheter un plant d'érable seigen chez Maillot mais avant j'aurais aimé avoir quelques avis concernant les techniques de culture et la difficulté de culture de cette espèce .

En effet, je n'ai pas de serre chauffée en hiver. Est-ce un problème ? J'ai juste une serre avec voile d'hivernage.

Je ne veux donc pas me lancer dans cet achat si je ne peux l'accueillir convenablement... et je n'arrive pas a trouver d'infos sur le net.

Merci à tous !!!

--------------------
L'ennemi est con : Il croit que c'est nous l'ennemi...alors que c'est lui ! [Desproges]
;-) Zander - Besançon (25)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:06:18   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Attention avec les érables achetés chez Maillot...même si on lui spécifie que cet arbre va être utilisé pour former un bonsaï il arrive que l'érable envoyé présente un point de greffe horrible et une végétation trop haute sur le tronc ce qui oblige à marcotter.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 12:46:21   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Oki merci pour cette mise en garde...
D'autres retours d'expérience et de connaissances sur la culture de cette variété ?

--------------------
L'ennemi est con : Il croit que c'est nous l'ennemi...alors que c'est lui ! [Desproges]
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:59:18   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
pour l'érable pas besoin de serre chauffée en hiver. L'érable doit juste etre protégé au niveau du feuillage avec un voile d'hivernage et au niveau racinaire en mettant un paillage.
De quel érable il s'agit?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:27:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

j'ai un érable seigen, il est exposé au soleil et s'y plait bien...

il passe l'hiver en extérieur, je le met dans un local hors gel lors des gelées les plus fortes.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 10:09:40   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Ok merci à tous. Je pense que je vais donc pouvoir investir

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer seigenNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum