Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Aider moi, je débute! (ficus)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
schtoun
Membre
3 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 22:57:16   Voir le profil de schtoun (Offline)   Envoyer un message privé à schtoun   

Bonjour,
on m'a offert à noël un bonsaï ficus de 6 ans. Comme je n'y connaissais rien, je suis venue sur ce site afin de mieux comprendre mon arbre. J'ai suivi quelques conseils pour mon arbre, je l'ai placé en hauteur sur le rebord de mon velux. La température de ma pièce ne varie que de 18 à 20 degré et il est orienté sud sud-ouest.
Au niveau de l'arrosage j'attend que la terre ne soit plus humide pour arroser mon arbre. au bout d'une heur, j'enlève le surplus d'eau se trouvant dans la coupelle. Malgré cela mon arbre perd ses feuilles (un peu chaque jour, elles jaunissent et tombent). je sais que c'est très mauvais. J'ai regardé s'il y avait des parasites mais je n'en vois aucun (meme si je ne suis pas sure)
je ne sais pas trop quoi faire! dois-je le changer de pot, d'emplacement, le vaporiser chaque jour, l'arroser + ou - ? je n'en sais rien mais à ce rythme là, il ne va pas aller loin!
aider moi!!!
merci
méli PS il y a un radiateur en dessous à environ 50 cm en dessous mais chauffage central, pas electrique

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 06-01-2005 à 23:17:17 par cracrahoc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 23:03:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,

ne laisse pas le pot tremper même "qu'une "heure dans l'eau c'est amplement suffisant pour asphyxier les racines.