|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7076 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 20:37:52
| ce qui me gene dans le faite de garder les deux troncs, c'est que les mouvement des arbres ne vont pas ensemble ...
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8567 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 20:41:12
| en raccourcissant fortement le tronc "fils", et en redressant l'ensemble vers l'avant, y'a plus de souci, les 2 sont cohérents.
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| airelle | | Amatrice éclairée |  | | 1392 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 20:55:30
| ah ben non hein faut garder les 2 troncs moi j attends la suite humblement
-------------------- FORCE ET SAGESSE http://perso.bellapix.com/paquerette7 |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8567 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 20:57:51
| Rassure toi Airelle, je ne couperai le 2 eme tronc que si je n'ai pas d'autres choix........je parle de le racourcir d'environ 35%
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7493 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 21:04:36
| quand je pense que la première je t'ai parlé d'un père/fils trois pages plus loin, on en revient là ah la vâche, je vais piquer ma crise aussi moi
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| Posté le 26-06-2008 à 21:06:13
| oh, tu m'insultes?????? C'est vri que le virtu de Papy me plait bien......de toute façon, je suis toujours à temps pour couper.
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7493 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 21:10:14
| ouais, je t'attaque avec un gaffe c'est violent ! vi il dessine bien notre pépé l'a dû mettre ses triple foyers !! (je sais c'est laid l'hôpital qui se fout de la charité ) mais tu vois, ça fait bizarre les deux troncs qui font <> mais c'est vraiment un double tronc que semble nous "dire" cet arbre
|
| Posté le 26-06-2008 à 21:11:36
| ben de toute façon, je vous ferai part des travaux en cours ou à venir....
|
| Posté le 26-06-2008 à 21:19:15
| ok mais est-ce que l'on t'a aidé ? au moins un petit peu ?
|
| Posté le 26-06-2008 à 21:21:35
| ben oui, vous m'avez aidé à douter encore plus de l'avenir du fils.....
|
| Posté le 26-06-2008 à 21:39:21
| on est des champions
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7076 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 21:47:07
| de toute maniere on a encore le temps pour te faire changer d'idée
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Nouni | | Modérateur | | 773 messages postés |
| Posté le 28-06-2008 à 00:20:29
| Salut, A priori, je me dis qu'il faudrait envisager toutes les possibilités pour garder le second tronc. Malgré les difficultés, il donne effectivement du caractère et je ne trouve pas le mouvement impossible à utiliser (photo 3 par exemple). En revanche, je ne connais la culture de l'aubépine et cela peut gêner les projets... |
|
| loli.ta | | Membre |  | | 5528 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 19:35:42
| moi, je vois bien un truc du genre:
mais en plus léger, plus aérien... plus féminin.
-------------------- "Lo. Li. Ta Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita." |
|
| Posté le 10-08-2008 à 16:22:38
| Pour ceux qui ont "Bonsaï Focus", il y a dans le numéro 40(me semble t il) une aubépine qui pourrait bien m'inspirer......
|
| Posté le 10-08-2008 à 19:03:27
| j'ai vu, sauf que l'aubepine présenter ne me parle pas du tout ... question de gout surement ... c'est un beau travail dessus mais je l'a trouve mal equilbré non ? 3 charpentieres partent du meme point, on ressent un léger défaut de conicité dans le fils ... bref la tienne à énormement plus de potentiel
|
| Posté le 10-08-2008 à 19:08:57
| La branche au milieu des 2 troncs, au même niveau que celle de gauche est vouée à être supprimée, enfin il me semble avoir compris cela. Le travail dessus est certes joli, mais tiens plus de la démo que de mon approche du bonsai......j'espère en tout cas arriver à tirer tout le potentiel de la mienne....
|
| Posté le 11-08-2008 à 12:18:12
| oui j'ai effectivement compris ça pour la branche, reste la branche arriere et celle de droite partant du même point et à mon avis trops grosses par rapport au reste ...
|
|