Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bassinaget akadama

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 16:23:37   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

coucou!
j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à repondre.
c'est la première fois que j'utilise de l'akadama et je voudrais savoir s'il faut bassiner son bonsai pour qu'il puisse absober asez d'eau. en efet je trouve que l'akadama draine beausoup et j'ai l'habitude d'arroser mon bonsi et non le bassiner.
j'ai peur qu'il ne boivent pas assez.
merci de vos répones futures
Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2006 à 16:27:57   

alors rimi, le terme "bassinage" peut tromper son monde
bassiner un arbre ce n'est pas faire faire trempette avec le pot, c'est arroser le feullage et le substrat par dessus jusqu'à écoulement par les trous de drainage
j'arrose le feuillage avec une bouteille dont j'ai percé le bouchon (que je garde pour les prochaines fois) avec une aiguille pour faire plein de petits trous et simuler ainsi une pluie fine
puis j'arrose le substrat
c'est normal que l'akadama draine, on l'utilise pour cela, le granulé se charge en eau et la restituera au fur et à mesure aux racines
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:55:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Lien article Ginkgo pour le substrat:

Le substrat par Ginkgo

Un test fait par ced:

Les substrats: test comparatif

Un lien de comparaison:
http://www.plantes-carnivores.com/fiches_techniques/substrats/substrat_comparatif.php

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bassinaget akadamaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum