|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7464 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 09:20:18
| bonjour à tous, je tenais à vous faire connaître un livre que j'ai acquis : "la beauté des bonsai avec des arbres de nos forêts" de Wolfgang Kohlhepp aux éditions Ulmer au programme : - les formes d'arbres - la mise en forme - plantation sur roches, paysages et forêts - l'obtention d'un bonsai - l'entretien - maladies et parasites (une seule page) - accessoires - les bonsais d'arbres indigènes : erables (champêtre, de Montpelleir, négundo, plane, sycomore), bouleau, charme, hêtre, orme, épine-vinette, aubépine, marronnier d'Inde, chêne, peuplier noir, mélèze, pins (sylvestre, de montagne, noir d'Autriche), epicea et genévrier les fiches des arbres sont assez riches pour la taille, la fertilisation, le style, ... pour une fois, dans ce livre bien fait, l'auteur conseille l'akadama pour le substrat prix :13.03 chez AmaXXXX voilou
Edité le 31-07-2008 à 09:53:29 par petitmotpourmoi
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| patrick | | Amateur éclairé |  | | 6987 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 09:47:37
| Bonjour, j'ai ce livre depuis un bon bout de temps maintenant et c'est vrai qu'il est pas si mal que ça,ce que j'y aime bien,c'est qu'il montre ce qu'on peut obtenir avec nos essences locales. je m'en suis pas mal inspiré à mes débuts.
-------------------- @+ Patrick (Toulouse) |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7464 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 10:02:15
| je l'ai acheté en août 2005, lu, rangé et là j'ai remis le nez dedans (projet d'achat d'un charme, si seulement je pouvais avoir celui qui est en page 23 !) et j'ai pensé à vous
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| Lusso | | Amateur éclairé |  | | 3295 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 00:40:34
| Bon petit livre : je l'aime bien car les arbres ont un charme fou.
-------------------- Lusso ( Dijon ) Ze Bonsai Ouaibe-LussoLoG |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 15-09-2006 à 21:32:21
| un de mes premier livre et il m'a beaucoup inspiré
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| tatann | | je sème des graines a tout v | | Membre |  | | 1465 messages postés |
| Posté le 16-09-2006 à 06:48:34
| Cela fait un moment que j'aimerai le lire mais je l'ai cherché et je ne l'ai pas encore trouvé , je vais peut etre devoir le commander par le net
-------------------- je suis pres de rennes en bretagne , anthony USDA 8b
|
|
| lulu7402 | | la classe Sm | | Membre | | 51 messages postés |
| Posté le 24-09-2006 à 20:39:34
| bj , merci pour ce conseil( les arbres de nos forets) super, je suis piqué de cette passion depuis l'hiver dernier , j'ai d'ja une belle petite collection , je vous la montrerai dès que je m'en sort avec le téléchrgement des photos . bye |
|
| Posté le 24-09-2006 à 20:48:39
| tatann a écrit :
Cela fait un moment que j'aimerai le lire mais je l'ai cherché et je ne l'ai pas encore trouvé , je vais peut etre devoir le commander par le net |
bsr , je suis nouveau sur le forum , juste une question ,si je peus me permettre, est-il possible de trouver ce livre sur le net ? meci d'avance bye |
|
| tatann | | je sème des graines a tout v | | Membre |  | | 1465 messages postés |
| Posté le 24-09-2006 à 21:30:24
| moi , ca y est , je l'ai trouvé chez truff..
-------------------- je suis pres de rennes en bretagne , anthony USDA 8b
|
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| |
| Posté le 25-09-2006 à 17:42:24
| bsr a tous , merci a vous |
|
| phil84 | | phil | | Membre | | 2 messages postés |
| Posté le 27-09-2006 à 10:27:50
| je réctifie ma phrase : bonjour ca fais deux jours que j'ai un bonzaï un "Orme de Chine " mais je ne c'est pas m'en occuper pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance ! |
|
|