|
| viper_je | | Membre |  | | 12 messages postés |
| |
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 12:22:11
| Pas de taille il ne me parait pas très vigoureux. Quelles sont tes conditions de culture : emplacement, exposition, date d'achat et de rempotage, type d'engrai, etc...
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| Posté le 08-07-2008 à 13:36:22
| ginkgo a écrit :
Pas de taille il ne me parait pas très vigoureux. Quelles sont tes conditions de culture : emplacement, exposition, date d'achat et de rempotage, type d'engrai, etc... |
Merci de ta réponse Emplacement : prés d'une baie vitrée (20 cm) Exposition : exposé plein Est Date d'achat : environ 1 an Rempotage : non fait Type d'engrais : NutriBonsai (liquide) N 6%, P2O5 2%, K20 5 %, Mg 1 %, Microéléments : Fe (EDHA), Mn, Zn, B (EDTA) Arrosage : 1 fois par semaine En espérent que ces renseignements vont vous aider |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8510 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 13:58:21
| Si tu as la possibilité de le mettre dehors, il reprendra des forces
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| Posté le 08-07-2008 à 14:13:28
| mecaya a écrit :
Si tu as la possibilité de le mettre dehors, il reprendra des forces |
trés difficile car je suis en appartement sans balcon |
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 14:17:22
| Un rempotage dans un substrat drainant c'est encore possible et serait bénéfique car celui actuel doit être très tassé. Après une bonne reprise, en juin 2009 : défoliation pour densifier les branches et obtenir des feuilles plus petites. La défoliation est plus performante sur un arbre bien vigoureux
Edité le 08-07-2008 à 14:18:23 par ginkgo
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| Posté le 08-07-2008 à 14:47:12
| ginkgo a écrit :
Un rempotage dans un substrat drainant c'est encore possible et serait bénéfique car celui actuel doit être très tassé. Après une bonne reprise, en juin 2009 : défoliation pour densifier les branches et obtenir des feuilles plus petites. La défoliation est plus performante sur un arbre bien vigoureux |
Merci de ta réponse, au niveau du pot faut il un plus grand ou non? mon engrais est il bon? Pour le rendre plus vigoureux que faut-il faire à part le rempoter? Désolé de poser autant de question |
|
| peter 1 | | peter du quebec | | Amateur éclairé | | 325 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 17:24:04
| allo tu n as pas besoin de changer le pot rempote avec de l akadama ton engrais vas tres bien mais on ne donne pas d engrais a un arbre rempote faut attendre une repousse a ta question "rendre plus vigoureux" le fait de le rempoter dans de l akadama vas le rendre beaucoup plus vigoureux lave bien toute les racines a l eau clair arrose a l eau douce (eau de pluie) ou autre pas de soleil direct apres le rempotage
-------------------- |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7464 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 21:43:26
| et arroses quand le substrat s'assèche, ce n'est pas forcément une fois par semaine après rempotage, quand tu auras arrosé à fond, tu attends que àa s'assèche avant de réarroser, les racines sont moins fonctionnelles, par contre tu vaporises les feuilles, branches et tronc si ton engrais est liquide tu dois d'abord arroser le substrat à l'eau claire
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| Posté le 18-07-2008 à 23:14:36
| Salut, bon c'est fait rempoté mon bonsaï, je l'ai mis dans un endroit où il est pas en direct avec le soleil. Je n'ai plus qu'à attendre. Merci pour vos conseil |
|
| bounz | | de loin mes préférés ! | | Amateur éclairé |  | | 1144 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 11:50:30
| tu a bien fixé ton arbre au pot ?
-------------------- vivre pour la nature, la nature nous fait vivre (brie bonsaï club) |
|
| Posté le 20-07-2008 à 13:38:57
| bounz a écrit :
tu a bien fixé ton arbre au pot ? |
oui je l'ai bien fixé avec 2 liens pour éviter qu'il bouge et en plus j'ai rajouté des grilles dans le fond du pot car il n'y en avais pas. |
|
| bounz | | de loin mes préférés ! | | Amateur éclairé |  | | 1144 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 14:03:28
| ok c'est parfait !
-------------------- vivre pour la nature, la nature nous fait vivre (brie bonsaï club) |
|
|