Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin d'infos ODC transpoté

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 15:21:36   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

Bonjour,
j'ai récemment rempoté mon nouvel ODC. Le substrat était très bof, très terreau.
J'ai mélangé 90% akadama et 10% terreau.
Il semble bien se porter. Je surveille l'arrosage, il se porte bien, juste 2/3 feuilles jaunes qui sont tombées...

Alors voilà :
- Comment savoir si il supporte bien son nouveau milieu pour bien attaquer l'hiver ?
- Dois-je regarder l'état des racines ?

Merciiiiiiiiiiiiii
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 15:32:49   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

non normalement sa devrai aller surveille l'arrosage a tu touché au racine quand tu la transpoté si non attend
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 15:39:11   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

non je n'ai rien tailler au niveau des racines. Il n'y avait rien de noir, pourri ou d'abîmer... il était en bonne santé.

--------------------
Ce que je préfère, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2006 à 20:38:10   

bonsoir,

tu n'auras plus qu' à le protéger pour cette hiver.
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 11:37:47   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

quelques nouvelles pour vous dire que mon ODC se porte à merveille. il ne m'aura fait que 3 ridicules feuilles jaunes lors du rempotage. Et là, de nouvelles feuilles sont en train de se développer !!! c'est trop génial de le voir en bonne forme !!!
Merci pour vos conseils qui m'ont bien été précieux.

--------------------
Ce que je préfère, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin d'infos ODC transpotéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum