Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Bonjour à toutes et tous

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ST1300
Membre
15 messages postés
   Posté le 05-06-2017 à 10:58:35   Voir le profil de ST1300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ST1300   

Je me présente Guy, 70 ans retraité (heureusement) passionné de photos, de bonsaï bien sûr, de jazz (Dixieland, New Orléans, Boogies...) de musique classique (je joue un peu du saxo) et de moto.
J'habite dans l'Ouest lyonnais (Courzieu) dans une (très) vieille et grande ferme que je rénove depuis 6 ans.
J'ai un vieux Ginko (51 ans) qui a été mourant et que j'ai récupéré par miracle et cette année j'ai replanté une quinzaine de jeunes érables du Japon et du Canada, 5/6 hêtres et 2 camélias et un petit Ginko. Ah, aussi un chêne que j'ai planté il y a 4 ans.
J'oublie également 1 genévrier et 2 pins toujours de l'année.
Voilà.
A vous lire.

Edité le 05-06-2017 à 11:09:01 par ST1300

--------------------
La distance la plus courte entre deux points est la ligne droite à condition que les points soient bien en face l'un de l'autre.
tatannantoine
Membre
28 messages postés
   Posté le 09-06-2017 à 23:22:56   Voir le profil de tatannantoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatannantoine   

Bonjour et bienvenue, et bien, ça en fait du petit monde, pressé de voir ton Ginkgo.

--------------------
ST1300
Membre
15 messages postés
   Posté le 10-06-2017 à 07:29:01   Voir le profil de ST1300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ST1300   

Bonjour

Mon Ginko n'est pas présentable.
Comme je l'ai dit, après avoir failli mourir, je l'ai récupéré in extremis mais il n'a plus qu'une branche de deux ans qui fait au moins 50 cm et qui a des feuilles de Ginko normal donc bien trop grosses.
L'an prochain il aura droit à une défoliation complète,dans 2/3 ans une taille sérieuse et j'espère qu'il pourra à nouveau avoir droit à l'appellation Bonsaï.

--------------------
La distance la plus courte entre deux points est la ligne droite à condition que les points soient bien en face l'un de l'autre.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1549 messages postés
   Posté le 10-06-2017 à 12:27:49   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bienvenue Guy et heureux de parages notre passion avec toi.

Christophe.

Edité le 10-06-2017 à 12:28:20 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ST1300
Membre
15 messages postés
   Posté le 10-06-2017 à 13:31:33   Voir le profil de ST1300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ST1300   

Salutations à tous.

--------------------
ST1300
Membre
15 messages postés
   Posté le 11-06-2017 à 07:17:22   Voir le profil de ST1300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ST1300   

Voici l'avenir de mes bonsaïs !
Combien deviendront de vrais bonsaïs, dignes de ce nom ?

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

J'ai encore quelques chênes pas sur la photo.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  Bonjour à toutes et tousNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum