Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai ficus benjamina et ficus ginseng ramifiée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cabo42
Membre
cabo42
8 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 12:41:19   Voir le profil de cabo42 (Offline)   Envoyer un message privé à cabo42   

bonjours a tous je souhaite rassembler le maximum d'infos sur la culture et la mise en forme des des ficus benjamina et ficus ginseng ramifié
toutes les photos et les conseils sont les bien venu
je vous remerci d'avance

mon futur ficus benjamina

mon ficus ginseng ramifié
a plus tard
cabo42
Membre
cabo42
8 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 12:50:15   Voir le profil de cabo42 (Offline)   Envoyer un message privé à cabo42   

mon ficus benjamina je lui espere un grand avenir

mon ficus ginseng ramifié
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 12:52:13   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour et bienvenue,

les ficus doivent passer l'hiver dedans dans une pièce lumineuse car il ne supportent les faibles températures sinon le reste de l'année c'est dehors.
Le substrat doit etre drainant: 100%akadama ou 90% pouzzolane+10% terreau. Il faut l'arrose quand le substrat est bien sec
cabo42
Membre
cabo42
8 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 12:56:02   Voir le profil de cabo42 (Offline)   Envoyer un message privé à cabo42   

jeanlain a écrit :

bonjour et bienvenue,

les ficus doivent passer l'hiver dedans dans une pièce lumineuse car il ne supportent les faibles températures sinon le reste de l'année c'est dehors.
Le substrat doit etre drainant: 100%akadama ou 90% pouzzolane+10% terreau. Il faut l'arrose quand le substrat est bien sec

merci pour tes informations si tu as des choses plus precises sa m'interesse car j'ai pas trop de photos et de doc sur les ficus
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 13:35:04   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

tiens un petit lien
[url]artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-55919-17964-0-1-403758-1.html[url\]
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 14:45:33   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Les ficus sont tres faciles a entretenir.
Bcp de lumiere, arrosage quand le substrat est sec, pas de courant d air. Si tu respectes ces conditions deja, tes petits arbres vont te remercier
Exterieur a partie de mai jusqu a environ fin septembre, le reste de l annee en interieur.
Si t as pas assez de luimiere en interieur, ajoute une lumiere horticole ou un neon d aquarium special plante (je viens d installer un neon hier ) couplé a un programmateur pour automatiser l allumage du neon.

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
cabo42
Membre
cabo42
8 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 21:53:55   Voir le profil de cabo42 (Offline)   Envoyer un message privé à cabo42   

jploi a écrit :

Les ficus sont tres faciles a entretenir.
Bcp de lumiere, arrosage quand le substrat est sec, pas de courant d air. Si tu respectes ces conditions deja, tes petits arbres vont te remercier
Exterieur a partie de mai jusqu a environ fin septembre, le reste de l annee en interieur.
Si t as pas assez de luimiere en interieur, ajoute une lumiere horticole ou un neon d aquarium special plante (je viens d installer un neon hier ) couplé a un programmateur pour automatiser l allumage du neon.

merci pour ta participation tous les conseils son les bien venus
a plus tard
dakidak
Membre
17 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 22:04:28   Voir le profil de dakidak (Offline)   Envoyer un message privé à dakidak   

Ce que je trouve très plaisant avec les ficus, c'est la grande facilité avec laquelle on peut faire des boutures, sans hormone d'enracinement. J'utilise pour cela un terreau classique pas trop tassé ni trop humide. puis après avoir laissé la bouture faire quelques pousses, je la rempote sur un substrat plus conventionnel. N'hésite pas à repiquer les petites tiges lorsque tu tailles tes ficus. tu en aura ainsi un grand nombre!
cabo42
Membre
cabo42
8 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 22:09:44   Voir le profil de cabo42 (Offline)   Envoyer un message privé à cabo42   

trois petits nouveaux
achetés a 3 euros 50 le pot puis separés
j'ai mis de l'hormone de bouture sur les racines qui on un peu souffert et tout le monde dans son pot

maintenant on attend le printemps pour la mise en forme
je pense que j'ai fais pour le mieux et qu'il est preferable de les laisser tranquil pour l'hiver afin qu'il reprennent des forces.
je vous tiens au courrant a plus tard
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai ficus benjamina et ficus ginseng ramifiéeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum