|
| katia | | Membre |  | | 2115 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 14:45:30
| Je viens de tomber sur le livre, Bonsai Jardins Miniatures (Penjing) de Su Chin Ee édition Hachette 2004. Ils s'agit de réalisation de 17 paysages, les photos sont sublimes, les explications claires et répondent aux noms réveurs : - la montagne d'eau, - les huits immortels, - Abondance, - La roche au Coq, - Le rêve du poète, - Le Phenix, - La paix, - de métal et de pierre, - le Dragon Vert, - Le cerisier en fleur, - Le dieu de la fortune, - Rêves de Yin et Yang, - Sérinité du Bambou, - Le dragon et la Tortue, - les marches du paradis, - la fleur lanterne, avec des fushias - le dragon ailé, Par exemple le paysage intitulé les huits immortels est composé d'un orme sur roche, d'un rhododendron, de sedum hispanicum, de mousse et de huit figurines très fines ou tout se petit monde trouve sa place pour méditer le tout sur une coupe plate ovale. Pour chaque paysage il y a toutes les étapes de construction, - tout le matériel et subtrats nécessaires, - les éléments du paysage, arbres, plusieurs types de mousse et autres petites plantes, des petites figurines également rien est oublié. - Les techniques pour fabriques un rocher en ciment fondu - shéma d'implantation - Les soins (exposition, arrosage, taille, engrais - Pour certaine composition un arbre en pot de culture est utilisé et toutes les étapes de mises en forme sont expliquées avec clareté. C'est un magnifique ouvrage http://www.penjing-bonsai.com/liv/liv7.htm sur ce lien la couverture est rêves de Yin et Yang la photo à gauche : le rêve du poète. tarif France 18 euros merci le Comité d'entreprise j'ai eu cette petite merveille pour 9 euros !
-------------------- Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème) |
| | christ | | Amateur éclairé |  | | 9032 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 20:47:05
| salut, j'ai également ce bouquin, les réalisations sont magnifiques....petit prix pour un beau livre.
--------------------
a+ Christophe "je suis pour l'augmentation du goût de la vie." Jacques Dutronc |
| | evinc | | Membre | | 1 message posté |
| Posté le 12-04-2006 à 22:45:34
| Kikoo, je suis aussi tombé dessus, une vraie invitation au Penjing... 17,10€ chez Cora... |
| | ginko | | l'arbre cache la forêt | | Membre |  | | 2283 messages postés |
| Posté le 13-04-2006 à 00:26:23
| tu dis aux E. hachette cela m'intérêsse aussi. |
| | katia | | Membre |  | | 2115 messages postés |
| Posté le 13-04-2006 à 02:34:41
| oui c'est bien aux éditions Hachette c'est vraiment un livre magique dans ces compositions il y a quelque chose d'indéscriptible qui s'en dégage, c'est d'une finesse il y a des jeux d'eau aussi et même une composition avec des poissons (des vrais) bref c'est une invitation à l'évasion. Il n'y en a qu'une qui me touche moins, bien qu'elle demande un travail certain c'est celle qui s'appelle de métal et de pierre peut être à cause des petits chevaux même si il y a beaucoup de réalisme et que c'est parfaitement à l'échelle.
-------------------- Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème) |
|
|
|