Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire 

Bonsaï en mauvaise santé

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Willouuu
Membre
4 messages postés
   Posté le 12-06-2017 à 20:14:24   Voir le profil de Willouuu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Willouuu   

bonjour à tous,

Ma mère m'a offert un joli bonsaï de 10 ans d'âge en avril 2017, suite à mon déménagement.

Je n'ai pas beaucoup de lumière naturel, mais je l'ai placé à 1 m de la fenêtre et le place sur le rebord de celle-ci dès que possible.

Je l'arrose 1 fois par semaine environ, dès que la terre est sèche. Je trouve la terre très dense, difficile à "gratter", mais n'ai pas osé changer de pot à sa réception et il est visiblement déconseillé de le faire maintenant qu'on est en été.

Cependant, il perd toute ses feuilles et ses branches durcissent.

Je sais que c'est une réaction normale suite à un changement d'environnement, cependant son allure m'inquiète sérieusement depuis 2/3 semaines, car la situation est de pire en pire. Cf photo..

Je ne sais pas non plus de quel type de bonsaï il s'agit.

J'appel à vos connaissances en la matière pour me conseiller et lui permettre de vivre une belle vie !

Merci la communauté,

http://upload.alloforum.com/2715/QNK7EK9E

http://upload.alloforum.com/2715/A3995FDS

http://upload.alloforum.com/2715/92JX1XR6

http://upload.alloforum.com/2715/R0M6WVLX

--------------------
Amateur en détresse
tatannantoine
Membre
33 messages postés
   Posté le 13-06-2017 à 00:46:44   Voir le profil de tatannantoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatannantoine   

Bonsoir, c'est un ficus, et ils n'aiment pas les déménagements, C'est un arbre qui se rempote quand la température avoisine les 20 °C, à la fin du printemps, tu peux donc le rempoter dans un substrat drainant, c'est un arbre qui bourgeonne bien, même après avoir perdu tout son feuillage, il aime la lumière, la chaleur et l'humidité.

--------------------
Willouuu
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-06-2017 à 08:51:01   Voir le profil de Willouuu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Willouuu   

Merci beaucoup tatannantoine !

Pas besoin donc de couper les branches semblant mourir, elle vont repartir selon toi?

Bonne journée

--------------------
Amateur en détresse
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
11635 messages postés
   Posté le 13-06-2017 à 17:09:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il faut aussi le laisser sur le rebord de la fenêtre et ne le rentrer qu'en octobre s'il y'a risque de gel nocturne

Comme tatannantoine, je pense qu'un rempotage ne pourrait qu'améliorer sa reprise

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Willouuu
Membre
4 messages postés
   Posté le 14-06-2017 à 10:24:03   Voir le profil de Willouuu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Willouuu   

Très bien merci, je vais lui faire prendre l'air dans ce cas!

Je vais essayer de le rempoter ce WE. A votre avis et d'après vos expériences, le pot est suffisamment grand?

--------------------
Amateur en détresse
tatannantoine
Membre
33 messages postés
   Posté le 14-06-2017 à 10:51:10   Voir le profil de tatannantoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatannantoine   

Oui il me semble suffisant

--------------------
Willouuu
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-06-2017 à 14:15:53   Voir le profil de Willouuu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Willouuu   

Merci à vous deux, je vous tiendrai au courant de son état en fin d'été

--------------------
Amateur en détresse
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire  Bonsaï en mauvaise santéNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade