Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A bonsaki - Des fleurs aux Fruits...+les Pommes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 20:14:19   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Pommier et cognassier...

Et voilà le résultat...Pas encore mûres les pommes..

Et voilà

Pas assez pour faire de la confiture ...Mais quelle Odeur...(je voulais dire quel Parfum...)
Cdlt

Edit du titre par l'admin (voir le post Fonctionnement de cette rubrique )

Message édité le 02-04-2007 à 23:28:00 par a bonsaki

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1734 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:34:14   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

jolies photos . c'est la première fois que je vois un cognassier en bonsaï portant des fruits quelle chance tu as..... bravo

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:36:16   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

superbe les fleurs du cognassier

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 17:58:17   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Si j'ai quelques responsabilitées dans la prise des photos,la nature et quelques soins font le reste...
Cdlt

zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 15:21:19   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

il est super sympa ton cognassier aves ses coings!
il t'as fallu attendre longtemps avant d'avoir une fructification?
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 18:55:27   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Salut Zac
Je pense que tu demandes depuis combien de temps je possède cet arbre avant qu'il ne fasse des fruits?
Dans ce cas la réponse est: depuis 2 ans je soigne celui-ci apres l'avoir acheté chez B.Ard.....S,ils en ont encore d'apres le catalogue il devrait avoir environ 8 ans...
Comme j'habite la campagne,il y a encore quelques abeilles.. .et dans le jardin du voisin un "cognassier à fleurs",dans le pré un peu plus loin un cognassier à fruits...Alors est ce une explication à la posibilitée de fécondation des fleurs ou est ce une fécondation des fleurs de l'arbre him self?
Cdlt

--------------------
USDA 7
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:01:21   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

c'est sur qu'avec un arbre acheté déjà agé ça va plus vite, j'ai 2 plants issues de boutures d'un an, bon a dans 10 ans pour les photos des fruits!

t'as de la chance d'avoir des abeilles par chez toi, je suis à la campagne aussi mais cette année, les abeilles et encore pire les bourdons (j'ai du en voir 2 cette année!) se font rares par chez moi (du coup pas beaucoup de fruits ni légumes dans le jardin)...
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 16:48:53   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

OK rendez vous dans 10 ans....
C'est pourtant vrai...Presque +d'abeilles(Non les engrais et Pesticides n'y sont pour rien)
Les nids d'hirondelles ont diminués de moitié depuis l'année derniere, (Non les engrais et Pesticides n'y sont pour rien)
J'arrete là car je vais encore m'énerver...
Cdlt

--------------------
USDA 7
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 17:58:25   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

comme tu dis les engrais et pesticides n'y sont pour rien...pour l'augmentation du nombre de cancer c'est pareil...pour la santé des pesticides 5 par jour pour la forme (et vos bébés seront difformes...enfin si vous avez encore la capacité de procréer après ce régime=>stérilté masculine)
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 17:52:23   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Et voici le pyracantha...
En fleurs...

En fruits...

Cdlt

--------------------
USDA 7
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 16:02:15   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Et voici les pommes...

Cdlt

Message édité le 26-09-2006 à 16:08:27 par a bonsaki

--------------------
USDA 7
lafille a bonsaki
Membre
3 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 01:40:30   Voir le profil de lafille a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à lafille a bonsaki   

Ils sont beaux les bonsaïs à papa! Facile maintenant, plus besoin de chercher un cadeau: il commande tout seul ses bonsaïs!
Bon j'arrête de lui mettre la honte sinon dimanche je vais me faire

ta fille cadette
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 07:13:45   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour a bonsaki , et moi qui me demandais ce qu'était l'arbre sur ton avatar , maintenant je sais

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 12:41:54   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

lafille a bonsaki a écrit :

Ils sont beaux les bonsaïs à papa! Facile maintenant, plus besoin de chercher un cadeau: il commande tout seul ses bonsaïs!
Bon j'arrête de lui mettre la honte sinon dimanche je vais me faire

ta fille cadette

Bonjour et bienvenue parmie nous!

Chouette, une famille de bonsaïka!!!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
lafille a bonsaki
Membre
3 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 22:28:49   Voir le profil de lafille a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à lafille a bonsaki   

Merci cracrahoc! Mais je ne suis absolument pas une bonsaïka: je me contente de regarder a bonsaki oeuvrer!
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ait pas vu mon post, lui qui squate mon ordi pour venir sur le site quand il vient chez moi! Un vrai passioné!

a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 23:15:42   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
Bienvenue sur ce forum "lafille a bonsaki"....
Je t'avais déjà répondu en MP...

Agréablement surpris par cet intéret à ce forum....Tu ne tarderas pas à devenir une vraie "Bonsaïkate"

--------------------
USDA 7
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 23:16:46   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Excellent !

--------------------
Colmar (USDA7)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 23:18:34   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Il ne te reste plus qu'à changer depseudo : Bonsaïkate !
Bienvenue !

--------------------
Colmar (USDA7)
lafille a bonsaki
Membre
3 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 00:48:50   Voir le profil de lafille a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à lafille a bonsaki   

a bonsaki a écrit :

Bonsoir
Bienvenue sur ce forum "lafille a bonsaki"....
Je t'avais déjà répondu en MP...

Agréablement surpris par cet intéret à ce forum....Tu ne tarderas pas à devenir une vraie "Bonsaïkate"

j'ai bien eu ton MP. pour ce qui est de mon intérêt à ce forum, tu en sauras plus dimanche!!
Je ne compte malheureusement pas devenir une "bonsaïkate", chacun ses passions.
je t'embrasse
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A bonsaki - Des fleurs aux Fruits...+les PommesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum