Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  SAIKEI 

Bosquet d'orme Champêtre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 22:01:27   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjours à tous
Après m'être vu offrir cette pierre, il a bien fallu que je l'habille.
Ce petit groupe d'orme prélevé l'an passé à tous de suite étaient pressenti pour cette réalisation, sachant que c'est un groupe d'arbres non dissociables, donc implantés tel qu'ils ont été prélevés, j'ai juste incliné l'ensemble et donné un peut de mouvements aux arbres

Voilà, ça peu peut être donner des idées.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 23:21:39   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonsoir Karpoff ou plutôt bonne nuit !

Formidable tu ouvres par tes ormes la saison printanière du saike et du penjing, réalisation simple et belle mais ô combien efficace, merci !

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1622 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 06:48:45   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

pas une critique mais un conseil karpoff, sur une composition de ce genre il est souhaitable de garder une partie de la pierre nue, dans ton cas mettre les arbres un poil plus à droite quitte à mettre un peu plus de substrat en hauteur, le mouvement que tu as donné est très bien, il aurait fallu ensuite laisser un petit tiers de la pierre sans terre dans l'espace vide créé, le mouvement gégéral n'aurait été que plus accentué, le tout plus "réaliste ou cohérent"
une autre remarque, je pense que la pierre aurait été mieux dans l'autre sens, parti large avec les arbres, tu aurais pu laisser un trottoir devant les arbres et donner un peu de mouvement à la motte de terre

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 11:17:08   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

eh bé beau boulot

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 15:36:58   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Quand je disais "simple"... c'était histoire de dire, mais kaiin nous indique que le chemin n'est pas aussi simple que cela, je retiens la leçon "garder une partie de la pierre nue", mais bravo Karpoff !!!
@+G.

--------------------

TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 18:58:38   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Christophe.

Jolie composition. Les conseils de Kaiin sont justifiés. Tu devras en tenir compte lors du rempotage, ou de l'évolution de ce bosquet.

Pour l'instant il faut s'assurer de la bonne adaptation des ormes à la pierre.

Les plantations sur lauze sont délicates à gérer. Mais je suis certain que tu maîtriseras la situation...

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 20:09:20   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci pour vos critiques
Tes conseils sont juste Kaiin, ce fut longtemps mon dilemme, dans ce sens ou celui-ci
je connais l'importance des règles que tu décris, et j'ai quand même choisi de les ignorer, et le résultat je le confesse en est que moins convaincant pour les yeux aguerris et affûtés dont tu fais parti.

En faite c'est la pierre qui à guidé ma réalisation, car elle a une cuvette naturel juste sous les arbres j'ai même triché un peut, et essayé de décaler les arbres légèrement à droite.
Je me suis laissé guider par cette cuvette et je n'aurais pas du
Cela me servira pour la prochaine fois, j'ai encore fais un pas en avant
Encore Merci.

Edité le 02-04-2012 à 20:10:55 par karpoff

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1622 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 08:03:09   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas !

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 20:13:40   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

C'est éxactement cela et surtout moi, la théorie ne me conviens pas trop, j'ai besoin de toutes les faire (conneries) pour comprendre.
Un peu borné le gars

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 13:55:33   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Konnichiwa Karpoff !

A priori nous sommes assez proches, il me faut aussi une flopée de bêtises pour que je comprenne le bien-fondé des enseignements, on ne se refait pas, y a pas plus borné que moi...

--------------------

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 19:22:14   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bon aujourd'hui encore une connerie et pas des moindres, en déplaçant la "forêt club" d'une table à une autre, le bosquet d'orme en bout de table, de par le poids de la lauze, patatrac, parterre
Comme quoi les voies du bonsaï sont la, et ont entendu les justes remarques que Kaiin m'a donné
Ni une ni deux j'ai refait le bosquet en tenant compte de ce qui a était dis précédemment, et c'est pas mal.
Les photos plus tard

Edité le 04-04-2012 à 20:46:31 par karpoff

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 19:43:26   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Arrêtes, c'est un de mes pires cauchemars, j'ai beau rêver en positif, y a pas, lol...

--------------------

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 20:59:00   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voilà, ma bêtise réparé

à bien y regarder il faut que je retravaille légèrement le mouvement général,(incliner d'avantage l'arbre principal) je pense.
sinon j'ai retourné la pierre, décalé les arbres sur la droite et laisser un petit tiers de la pierre sans terre.
Peut-être prévoir de rajouter 1 ou 2 arbre sur la droite? mais je vais déjà voir comment ça évolue.

Edité le 05-04-2012 à 21:08:55 par karpoff

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1622 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 05:57:28   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ton impression ? après la colère
(tu aurais même pu mettre un peu plus de terre et avoir un motte plus haute )mais ça me plait mieux comme ça

Edité le 06-04-2012 à 05:59:59 par kaiin

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 08:38:39   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Karpoff !

--------------------

TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 17:52:27   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Je donne des nouvelles de mon mini-saikei de trois buxus sempervirens!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 14-02-2015 à 18:18:58   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjours à tous,
Voici des nouvelles du bosquet d ormes champêtres, je pense le remporter bientôt sur une lauze beaucoup plus plate, ou un suiban .

Un bout de la ramure,

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 14-02-2015 à 19:10:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une lauze à mon avis, moins épaisse

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2065 messages postés
   Posté le 14-02-2015 à 21:57:25   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Elle donne quoi cette lauze de l autre côté?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 14-02-2015 à 23:24:01   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Beh regarde le debut du sujet

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 15-02-2015 à 09:24:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce qui serait bien c'est une dalle de schiste, de l'ardoise brute en 2 à 3cm d'épaisseur

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 15-02-2015 à 18:27:42   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Et oui je c'est, mais jai pas celle qui faut.
J aurais aimé essayer un suiban rectangulaire mais difficile a trouver, pour cette année je vais peut être me rabattre sur un ovale.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2065 messages postés
   Posté le 15-02-2015 à 19:05:36   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ça serait quoi les dimensions pour ta lauze?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 15-02-2015 à 20:32:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faut voir avec Laurent, c'est un bon coin pour les ardoises. Une ardoise avec un peu d'incrustation d'oxyde de fer ça peut être superbe. J'ai une lauze de toiture pour mon charme, ramenée des Cévennes, c'est pas mal non plus

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 15-02-2015 à 21:24:59   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Gwell, les dimensions de la lauze serait de 50/52 cm sur 30/33cm de large.
Michel, ils ont pas le soleil tous les jours, mais au moins ils sont des lauzes les bretons.
Chez moi on a pas le soleil tous les jours non plus mais au moins on à des grosses pierres de calcaire qui servent à rien.

Edité le 15-02-2015 à 21:26:09 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  SAIKEI  Bosquet d'orme ChampêtreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum