Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bouture d'amandier?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
toc
Membre
108 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:10:37   Voir le profil de toc (Offline)   Envoyer un message privé à toc   

bonsoir à tous

au printemps dernier j'ai obtenu une jolie pousse tout droit venue d'une ammande..
j'ai maintenant un petit arbuste d'environ 1 metre avec un diametre d'environ 1.5 cm de diametre.

je voulais savoir si quelqu'un savait si je pouvais faire une bouture de cette grande tige que je devrais couper je pense.
je ne sais pas si c'est la bonne période pour bouturer ni comment faire sur cet arbre...

merci pour les réponses
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1734 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:26:45   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonsoir et bienvenue,

pourquoi veux- tu le bouturer? tu peux peut-être en faire tout simplement un bonzai en gardant sa structure première et en le travaillant.

précise nous, ce que tu envisage dans l'avenir et on essaierra de t'aider

et mets nous une petite photos si tu peux
toc
Membre
108 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:35:27   Voir le profil de toc (Offline)   Envoyer un message privé à toc   

merci pour ta réponse rapide

j'ai une longue tige d'un metre qui grandit encore d'ailleur!
je ne vois pas ce que je pourrai faire pour pouvoir la garder entier et je trouve dommage de la gacher en la coupant (d'où l'idée de la bouture).
que faire? et je ne sais pas trop comment la travailler?
vous voulez dire qu'il faut que je ligature peut etre?
j'essaie de vous poster une photo demain..
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1734 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 00:08:07   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

toc a écrit :

merci pour ta réponse rapide

je ne vois pas ce que je pourrai faire pour pouvoir la garder entier et je trouve dommage de la gacher en la coupant (d'où l'idée de la bouture).

oui ça , sera mieux!.........

mais ,si tu as déjà une tige d'un mètre de haut tu pourras peut-être la couper et bouturer la coupe et le reste te feras forcément d'autre branche de ramification. alors attendons ta photo.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1734 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 01:42:03   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

ginko a écrit :

[citation=toc]merci pour ta réponse rapide

oui ça , sera mieux!.........

mais ,si tu as déjà une tige d'un mètre de haut tu pourras peut-être la couper et bouturer la coupe et le reste te feras forcément d'autres branches de ramifications. alors attendons ta photo. :love:[/citation]
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 09:39:40   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Je m'avance peut être car je n'ai pas de photo mais un marcottage aerien n'est il pas envisageable plutot que de couper le haut?

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2006 à 10:22:21   

pour un marcottage aérien, faudrait déjà que la tige soit lignifiée (qu'elle ait fait de l'écorce)
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 11:01:56   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Comment sais tu que sa pousse n'est pas lignifiée? Un mètre de haut pour 1.5cm de diamètre (!) normalement ça a dû commencer à se lignifier.

Il faudrait vraiment une photo.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2006 à 11:07:23   

pas sûr qu'en haut elle soit de 1.5cm de diamètre et en plus elle continue de pousser donc on verra avec les photos mais j'ai un gros doute sur la lignification
toc
Membre
108 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:34:56   Voir le profil de toc (Offline)   Envoyer un message privé à toc   

voilà

je vous mets la photo.
la tige est lignifié sur 40cm et apres non.
j'ai déja coupé la "tête" il y a deux semaines pour que les branches se fortifient.
le marcottage est peut être délicat je pense ( en plus je ne l'ai jamais fais).

merci encore pour vos réponses
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:39:07   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bon...c'est petitmotpourmoi qui avait raison. Impossible de marcotter en haut. Donc si j'étais toi, je laisserai lignifier le haut (là où tu veux couper actuellement) et je marcotterai ensuite.

Au final tu gagneras du temps car le tronc et les branches vont grossir plus rapidement comme ça...

Cid

--------------------

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bouture d'amandier?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum