Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Boutures de Ligustrum qui poussent bien...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
claire51
Membre
claire51
72 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 17:16:00   Voir le profil de claire51 (Offline)   Envoyer un message privé à claire51   

Bonjour,
J'ai fait quelques boutures il y a bientot 3 ans de ça du ligustrum d'un ami. deux d'entre elles ont très très très bien poussé...
Ils sont en extérieur protégé et sont dans de la pouzzolane avec un peu de terreau (plus pour l'un que pour l'autre car je voulais voir si ca faisait une différence mais en fait j'ai pas remarqué de différence flagrante).
Bref, ca pousse, ca pousse et je me demande s'il ne serait pas temps de les retrecir un peu car je me demande si une croissance en hauteur ne pénalise pas une croissance en épaisseur du tronc... (enfin des troncs car ils sont plutot multitroncs...)
Que pensez vous d'eux et de ce que je dois leur faire?

Petites photos à l'appui :

Bon là, ils avaient 6 mois ...

Le premier mesure 105 cm de haut, il a un tronc principal et plusieurs petits troncs secondaires

Le second mesure 75 cm de haut et présente trois troncs dont un principal

Voilà, si vous avez des idées, des commentaires... N'hésite pas !

Claire
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 19:17:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
en l'espacede trois ans, elles n'ont pas enormement poussé ... le ou les troncs sont encore un peu petit pour commencer une formation
si tu les destines a des multitrons, engraisse les bien encore une année au moins et plein soleil
si tu ne veux qu'un seul troncs, tu peux de suite le selectionner

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
claire51
Membre
claire51
72 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 17:14:59   Voir le profil de claire51 (Offline)   Envoyer un message privé à claire51   

Je suis bien d'accord avec toi que les troncs ne grossissent pas beaucoup.. Ils prennent en hauteur mais pas en épaisseur. C'est pour ca que je me demande si je ne devrais pas les tailler en hauteur pour qu'il utilise son énergie à grossir plutot qu'à grandir....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Boutures de Ligustrum qui poussent bien...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum