Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

eau calcaire !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
beve
Membre
beve
42 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:39:43   Voir le profil de beve (Offline)   http://cyberbv.canalblog.com   Envoyer un message privé à beve   

hello ^^
voilà, j'ai déjà eu plusieurs bonzais (ahem... si j'avais découvert qu'il fallait du substrat plutot que du terreau, qu'ils fallait pas les laisser les pieds dans l'eau... bref, merci a ce forum d'exister, j'en étais venue à croire que g t à bannir du clan des mains vertes :p); et sur tous, j'avais remarqué des traves blanches; j'ai appris il y a peu qu'il s'agissait de calcaire (ça explique le blanc sur les feuilles de mon ptit dernier malgrè tous mes soins :s)...
voilà ma question : est-ce que ça peut les tuer ? Et y a-t-il un moyen de débarasser l'eau de son calcaire sans la faire bouiller (j'ai lu quelque part qu'il ne fallait absolument pas la faire bouillir pour arroser ses bonzais), mais également éviter l'eau minérale... alors concrètement, il me reste quoi comme solution ? :s
pour le moment, mon petit dernier survit bien, mais bon, je revois ces traces blanches te ça m'inquiète un peu :s

merci par avance ^^
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:45:45   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Salut,

Aucune inquiétude à avoir concernant le calcaire. Si tu cherches un peu sur ce forum, ce sujet a déjà été traité et tout le monde s'accorde à dire que ça n'influence pas beaucoup le développement des arbres. Le problème est surtout d'ordre esthétique en raison des dépôts blancs sur le bord du pot et à la surface du substrat. Perso, j'utilise l'eau du robinet reposée pendant 24 h et celle-ci est très calcaire chez moi. et je n'ai pas constaté d'impact sur la croissance de mes bonSaïs...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:49:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tout comme Zander. Quelques gouttes de citron (pas beaucoup!!!!) mais aucun problème.

Et évite au maximum les smseries: c, d, g t i (je sais, c dur o début... euh, c'est dur au début! )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
labasse
Membre
1 message posté
   Posté le 11-04-2006 à 11:08:44   Voir le profil de labasse (Offline)   Envoyer un message privé à labasse   

salut a tous pour ma part(j'habite a hyeres ou l'eau est très calcaire) j'y ajoute du vinaigre d'alcool:10ml pour 5 litre d'eau au moment du remplissage et je laisse decanter l'eau du robinet 48 h afin de faire chuter le taux de chlore et depuis trois mois pas de probleme!
Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2006 à 11:11:24   

sinon de la tourbe dans une chaussette d'aquarium et hop dans l'eau pendant 24 h (ou 48 je ne sais plus), ça absorbe une partie du calcaire
beve
Membre
beve
42 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:31:54   Voir le profil de beve (Offline)   http://cyberbv.canalblog.com   Envoyer un message privé à beve   

ok merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  eau calcaire !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum