Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona : conseils SVP

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mino
Membre
30 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 14:05:37   Voir le profil de mino (Offline)   Envoyer un message privé à mino   

Bonjour,
Je me suis acheté un bonsai afin de me faire la main. Bien sûr, j’aurais dû me renseigner avant car j’ai choisi un carmona et c’est maintenant que je découvre la difficulté de sa culture.
J’aurais donc besoin de quelques conseils. J’ai déjà lu pas mal de choses et je peux vous dire que le substrat est très compact, le pot trop petit .
Pensez-vous que je doive faire le transpotage tout de suite ?
Si oui avec quel substrat (akadama pur ?)
Faut-il mettre de l’engrais tout de suite ou attendre un peu ? Avez-vous un engrais à me conseiller ?
Si vous avez d’autres infos à me donner, je suis preneur.
Merci d’avance.
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 14:41:05   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

j etais dans le meme cas que toi et je l ai transpoter dans un pot plus grand avec de l akama ca c est bien passer! j ai lu qu on pouvais faire le transpotage toute l année mais attend l avis des pro!

sinon pour l arrosage j arrose toujours quand le substrat et legerement sec ca lui convient

j avou avoir eu pas mal de difficulté a maitrisé l arrosage mais meme en etant debutant mon carmona se porte tres bien donc bon je ve bien croire qu il n est pas un arbre facile mais ca va quand meme faut pas avoir peur!

--------------------
USDA 9b
Membre désinscrit
   Posté le 20-09-2005 à 15:00:38   

alors:
oui tu le transpotes dans 100% d'akadama et trouves lui un pot plus grand car la période de rempotage est vers la fin mai et il lui faut de la place pour ses doigts de pieds et tu te bases sur la motte originelle (terreau, je suppose) pour l'arroser
tu peux mettre de l'engrais organique en boulettes ou en granulés, tu regardes dans une jardinerie et tu en prends un avec un P et un K plus fort que le N (pas forcément un engrais spécial bonsaï), c'est écrit sur le côté des boites genéralement
trouves lui une place ensoleillée, il adore ça dans une pièce où il fait minimum 14 la nuit
comme il sort de jardinerie, il doit rester en intérieur (tu le sortiras vers mai 2006 jusqu'à mi septembre 2006 selon les températures nocturnes)
dans ces conditions de culture, tu verras, il n'est pas si difficile
mino
Membre
30 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 15:11:30   Voir le profil de mino (Offline)   Envoyer un message privé à mino   

Voilà qui est rasurant, je m'occupe de lui dès ce soir;
merci pour vos conseils.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9548 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 15:11:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

En intérieur, il lui faut beaucoup de lumière...donc collé derrière une fenêtre. De plus il n'aime pas changer de place. Il vaut mieux le laisser toujours derrière la même fenêtre.
Concernant l'engrais : chez Or Brun, engrais organique liquide ou en microbilles qu'on trouve ds toute les bonnes jardineries. M'en voudrais de faire de la pub mais ce sont de bons produits, pas trop chers et faciles d'usage

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona : conseils SVPNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum