Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

SOS Carmona - Y'a des fourmis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 10:33:51   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Ma copine à son carmona qui a une fourmilière dans la motte, est-ce qu'il y a un traitement....
Merci

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2006 à 10:35:14   

alors là, à part un changement total de substrat, je ne vois pas autre chose
soonah
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 10:50:24   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

ma copine à essayer mais la motte est complètement prise dans les racines...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2006 à 10:58:51   

il faut passer les racines sous un jet d'eau tiède, doucement
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 10:59:27   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Il existe un traietement chez Kb je crois anti fourmis. C'est vendu par 2 petits flacons.

C'est un liquide bleu un peu visqueux composé de glucose. Il faut en déposer autour de la plante (plusieurs gouttes pour faire des petites mares).

L'avantage de ce produit c'est qu'il n'est pas foudroyant. En effet, les fourmis contaminées repartent vers la fourmilière pour contaminer les dernières moins gourmandes qui restent dans le trou. Au final toute la fourmilière est touchée et meurt.

En 3 jours le problème est réglé ! Il faut essayer...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
soonah
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 11:02:00   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

cid2mizard a écrit :

Il existe un traietement chez Kb je crois anti fourmis. C'est vendu par 2 petits flacons.

C'est un liquide bleu un peu visqueux composé de glucose. Il faut en déposer autour de la plante (plusieurs gouttes pour faire des petites mares).

L'avantage de ce produit c'est qu'il n'est pas foudroyant. En effet, les fourmis contaminées repartent vers la fourmilière pour contaminer les dernières moins gourmandes qui restent dans le trou. Au final toute la fourmilière est touchée et meurt.

En 3 jours le problème est réglé ! Il faut essayer...

Cid

Et les bonsaï ne craignent rien ???

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 11:03:32   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Je ne vois pas pourquoi le bonsaï serait touché. De toutes façons puisque le rempotage est exclu il faut bien essayer une solution autre, non?

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:40:04   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, il me semblerait préférable de rempoter...dans tous les cas, d'aprés ta description le substrat n'est pas bon, il semble donc inutile de le conserver.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:42:46   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Pourquoi ne peut elle pas rempoter? Pourrais tu préciser ce qui l'empêche de rempoter? Car je pense ne pas avoir bien compris....

--------------------

artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:48:58   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Le principe actif du produit KB Anti-fourmis est le fipronil. Cette substance est extrèmement toxique pour l'homme et les animaux : troubles de l'équilibre, convulsions, etc. (voir l'étude sur l'intoxication aiguë par le fipronil (fichier pdf))

Il faut donc mettre le produit hors d'atteinte des enfants et des animaux, idem pour la plante traitée. Le risque est faible, mais il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez

A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SOS Carmona - Y'a des fourmisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum