Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Charme / Carpinus / [Alain Taxid]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alain taxid
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 22:52:28   Voir le profil de alain taxid (Offline)   Envoyer un message privé à alain taxid   

je voudrais faire une bouture de charme commun preleve dans la nature, d'un assez gros diametre pour gagner du temps est ce possible et à quel moment dois-je le faire?

Message édité le 31-03-2006 à 00:52:44 par Cracrahoc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 00:52:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quel diamètre?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 11:55:59   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Si c'est supérieur à 2 centimétre mieux vaut un bon marcotage
Le mieux c'est août septembre non?

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
alain taxid
Membre
3 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 19:33:38   Voir le profil de alain taxid (Offline)   Envoyer un message privé à alain taxid   

je pensai à un diametre superieur à deux centimetre
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 19:38:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

alain taxid a écrit :

je pensai à un diametre superieur à deux centimetre

Bonsoir,

Ce n'est plus un bouturage qu'il faut faire, mais un marcottage!

Peu d'espèce peuvent se bouturer avec de "gros"diamètre. le saule en fait partie...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 11:22:34   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Marcottage,marcottage!!!
Je sais comment on fait, mais j'ai jamais essayé. Dis moi Cracrahoc, est ce que ça marche à tous les coups ou est ce que ça rate parfois.
En tout cas pour le marcottage c'est maintenant, pas de temps à perdre.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:10:40   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Cela rate parfois, avec ou sans conséquence grave.

Toutes les feuilles osnt bien sortie?

Il est peut être un peu tôt non?

--------------------
alain taxid
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 23:27:18   Voir le profil de alain taxid (Offline)   Envoyer un message privé à alain taxid   

dans les bouquins et autres articles que j'ai parcouru ils parlent de marcottage en ete je suis dans le cantal et il n'y as pas encore de feuilles les bourgeons commencent seulement a eclater alors a quel moment faut'il marcoter?..
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 21:45:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le marcottage s'effectue quand l'arbre est en pleine croissance. Sans feuilles, la production de racine n'a pas lieu (ou plus difficilement).

Il faut attendre la fin du printemps, selon les régions (mi-printemps pour les régions très chaudes en été).

--------------------
TofLilie
Quand ça gratouille...je gratouille
Membre
1 message posté
   Posté le 23-04-2006 à 13:13:54   Voir le profil de TofLilie (Offline)   Envoyer un message privé à TofLilie   

Bonjour à tous..
Nous nous lançons dans le bouturage et nous sommes allés récupérer des boutures de charme..
Cependant, nous avons un doute concernant les bourgeons..
Ceux-ci sont déjà bien developpés et on se demande s'il ne vaut mieux pas les enlever..

Pouvez vous nous aider??

--------------------
Lilie'nTof
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 00:23:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

TofLilie a écrit :

Bonjour à tous..
Nous nous lançons dans le bouturage et nous sommes allés récupérer des boutures de charme..
Cependant, nous avons un doute concernant les bourgeons..
Ceux-ci sont déjà bien developpés et on se demande s'il ne vaut mieux pas les enlever..

Pouvez vous nous aider??

Bonsoir et bienvenu parmi nous.

Il est préférable de créer ton propre post pour ce genre de question.

Il faut laisser les bourgeons.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Charme / Carpinus / [Alain Taxid]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum