Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment s'occuper d'un ligustrum sinensis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ligustrumen
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 13:40:49   Voir le profil de ligustrumen (Offline)   Envoyer un message privé à ligustrumen   

bonjour a tous
avant de commencer je vous précise que suis un pure novice et mon probleme est que je n'ai aucune de comment s'occuper de mon ligistrum sinensis ?
taille ; arrosage ; rempotage ; vos conseil personnel ; est ce que c'est un bon choix pour commencer ?
bref tous minteresse merci d'avance et au revoir

Message édité le 09-04-2006 à 15:54:50 par ligustrumen
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:38:18   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

ligustrumen a écrit :

bonjour a tous
avant de commencer je vous précise que un pure novice et que je n’interviendrait sur ce forum que pour une seul question comment s'occuper d'un ligistrum sinensis ?
taille ; arrosage ; rempotage ; vos conseil personnel ; est ce que c'est un bon choix pour commencer ?
bref tous minteresse merci d'avance et au revoir

dans un premier temps tu peux lire ça :

http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:42:00   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Bienvenu !

Voici une fiche technique très détaillée : (merci Frédéric )

http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html

Pour plus de conseils, je n'ai pas d'expérience sur Ligustrum, mais pose tes questions sans hésiter, sûr que l'on te répondra !

--------------------
Colmar (USDA7)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 15:03:27   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

pardon soonah, je n'ai pas vu ta réponse avant de poster la mienne... Mes plus plattes excuses.

--------------------
Colmar (USDA7)
ligustrumen
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 15:11:57   Voir le profil de ligustrumen (Offline)   Envoyer un message privé à ligustrumen   

je l'ai deja lu mais j'ai aussi ete sur d'autre site qui ne disait pas la meme chose c'est donc pour ca que je demande votre avis

Message édité le 09-04-2006 à 15:52:45 par ligustrumen
ligustrumen
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 15:57:34   Voir le profil de ligustrumen (Offline)   Envoyer un message privé à ligustrumen   

je voudrais aussi savoir si il est indispensable d'avoir des ciseaux "special bonsai" pour taillier mon bonsai ?
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 17:00:54   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Pour les jeunes branches ou tiges, une paire de ciseaux assez fins et bien coupants peut faire l'affaire. Par contre, pour des branches ligneuses, il faudrait prévoir une pince pour une coupe nette, pour que ton Arbre cicatrise au plus vite !

--------------------
Colmar (USDA7)
ligustrumen
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 17:08:51   Voir le profil de ligustrumen (Offline)   Envoyer un message privé à ligustrumen   

je l'ai acheter dans une jardinerie et le substrat a l'air de tres mauvaise qualité sachant que je l'ai acheter hier estce que je peux attendre deux ou trois semaines avant de le rempoter ???
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:33:36   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

comment est ton troène a l'heure actuelle ?

je suppose qu'il était en intérieur dans la jardinerie et qu'il est donc en feuille ?

a t il débouré ?

comment est le substrat lorsque tu arroses ? l'eau s'infiltre bien sans stagner en surface ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:04:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous.

Tu peux faire un rempotage maintenant selon ta région... ( que tu n'a pas indiqué dans ton profil). Le substrat : pouzzolane granulométrie 4-7mm plus 10% de terreau maxi.

Dès que les températures seront supérieur à 10°C la nuit, met le dehors et définitivement. Ce n'est pas un arbre d'intérieur.

En même temps que tu taillera les racines, tailles les branches, pour équilibrer le volume de racines perdues et les feuilles.

Ensuite, une fois fait le rempotage, il te sera urgent ... de ne plus t'en occuper autrement que pour l'arroser.
L'excès de soins tue souvent au début.

Un peu de lecture pour toi:
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ligustrumen
Membre
7 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:33:29   Voir le profil de ligustrumen (Offline)   Envoyer un message privé à ligustrumen   

je suis completement desesspere les feuilles jaunissent toutes une par une et non l'eau ne stagne pas en surface
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:33:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

A quoi ressemble le substrat?
Quel sont les conditions de cultures?
Intérieur/extérieur?
Collé à une fenêtre?
Dans le noir? (plus de 1,5m d'une fenêtre)
Comment l'arrose tu?

Pour le rempotage, trouve de la pouzzolane et fait le le plus tôt possible, tu l'aidera.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ligustrumen
Membre
7 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:24:41   Voir le profil de ligustrumen (Offline)   Envoyer un message privé à ligustrumen   

le substrat ressemble a de la terre de jardin
il est en interieur a un peu pres 10 cm d'une fenetre
je l'arrose tous les matins sur les feuille et sur le substrat et je lui donne de l'engrais toute les deus semaines
ligustrumen
Membre
7 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:25:13   Voir le profil de ligustrumen (Offline)   Envoyer un message privé à ligustrumen   

vous voulez des photos ???
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 21:02:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Des photo, et arrête de l'arrosé tout les jours,! c'est beaucoup trop.

L'arrosage : mode d'emploi !

Pas d'engrais à un arbre en mauvaise forme. Au fait, engrais liquide? si oui, humidifiais tu bien la motte avant application?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment s'occuper d'un ligustrum sinensisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum