|
| kifasie | | Amoureux de l'asie | | Membre |  | | 2840 messages postés |
| Posté le 10-01-2008 à 19:31:40
| Bonjour, ayant légèrement piqué l'idée a loli.ta , vos commentaires , avis , conseils sont le bienvenu sur ce topic concernant le journal de kifasie, regroupant pour le moment une partie de ma ch'tite collection. Merci d'avance Le journal de Kifasie Edit parCracrahoc : mise en place du lien vers le journal et mise en place du lien en haut à gauche du sujet en sujet lié et mise en place du lien du journal vers ce post... c'est plus pratique ainsi.
-------------------- A bientot brice le règne végétal un forum sur la macro-photographie auquel je participe La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a - |
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 12-01-2008 à 13:52:25
| J'aime beaucoup ta spirée et ton cotoneaster Un p'tit ligaturage pour la spirée avant rempotage?
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| Posté le 22-01-2008 à 11:54:32
| ginkgo a écrit :
J'aime beaucoup ta spirée et ton cotoneaster Un p'tit ligaturage pour la spirée avant rempotage? |
c'est vrai que j'ai flashé dès que je les ai vu !Hum... non pas cette année , car je ne connais pas encore très bien espèce . Je préfère lui prodiguer la ligature l'année prochaine l'année prochaine
-------------------- A bientot brice le règne végétal un forum sur la macro-photographie auquel je participe La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a - |
|
| |
| Thierry-88 | | Vivre et laisser vivre... | | Membre |  | | 729 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 14:44:16
| Ton prunus a commencé à fleurir à quel age ? Juste pour savoir si mes jeunes prunus mume vont fleurir cette année... Trés chouette le cotoneaster.
-------------------- Primum non nocere. |
|
| Posté le 14-03-2008 à 19:40:41
| Thierry-88 a écrit :
Ton prunus a commencé à fleurir à quel age ? Juste pour savoir si mes jeunes prunus mume vont fleurir cette année... Trés chouette le cotoneaster. |
bonsoir thierry-88, en fait je l'ai reçu fin 2007, donc je pense que c'est sa 1ère floraison . Pour le cotonéaster, on voit tout de suite qu'il a été cultivé par un pro , vu la ramification. Ce que j'aime avec les coto, c'est la facilité de culture... et aussi la finesse de cette essence ; un régal !!!
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7493 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 20:51:50
| dis donc grand kiffeur, tu les cherches ou quoi les "arracheurs de plants", tu en a un bon nombre "menacé d'être arraché"... tu en a beaucoup qui mériteraient un passage en caisse à poisson, comme tu le sais, ils grossiraient plus vite
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| Posté le 22-03-2008 à 19:23:59
| salut pmpm voui en effet , pas mal de plants que j'ai prélevé etaient destinés a etre arraché par tractopelle ; a savoir que tous les plants se trouvaient dans le meme coin. j'y ai pensé pour les caisses a poissons mais je n'ai pas assez de place pour le moment
|
| |
| jeje33 | | Membre |  | | 137 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 13:37:59
| Bonjour Kifasie, J'aiemrai savoir à quelle période tu as fait la bouture de cotoneaster ... et de quelle façon, c'est possible ?? J'aime beaucoup ton coprosma kirkii !! Très belles floraison et très beau feuillage ...
-------------------- Vinement votre http://domainedubuisson.free.fr |
|
| Posté le 02-10-2008 à 23:42:14
| jeje33 a écrit :
Bonjour Kifasie, J'aiemrai savoir à quelle période tu as fait la bouture de cotoneaster ... et de quelle façon, c'est possible ?? J'aime beaucoup ton coprosma kirkii !! Très belles floraison et très beau feuillage ... |
Bonsoir jeje33 , En fait je n'ai pas encore ré-actualisé mon journal. Ce sera fait la semaine prochaine Ma bouture n'est pas repartie ce printemps... Merci pour le coprosma . Il est bien repartis celui la par contre.
|
|