|
| mulan | | Le bonsai c´est l´art d | | Amateur éclairé |  | | 10034 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 22:20:27
| Tome 2 Très technique parle d'un point de vue très scientifique et bien à lui pas aimer du tout ! ce n'est que mon avis !
-------------------- A+ Mulan Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Les pros du bonsai |
|
| Viam | | Goooooood Morning Viam | | Membre |  | | 121 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 22:57:56
| Moi j'ai acheter le tome 1 en effet des passages tres techniques mais des passages interressant quand meme. Donc pour toi Mulan le tome 3 c'est nenni ??? |
|
| mulan | | Le bonsai c´est l´art d | | Amateur éclairé |  | | 10034 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 05:25:04
| La critique entendue sur le tome un m'as parrue assez bonne donc il est commander et je l'attend avec impatience .Pour ce qui est du tome trois je n'ai pas encore eu l'occassion de le feuilleté donc pas d'avis personel .
-------------------- A+ Mulan Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Les pros du bonsai |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11949 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 07:22:04
| Pour le tome trois... bah, pas mieux que Mulan, pas lu, pas prix ! Mais j'ai trouvé les 2 premiers tomes intéressants, ardu certes... mais instructif. Déconseillé aux débutants en bonsaï ET en plantes vertes ( ), ou alors d'esprit scientifique! Et pi d'abord... comme tout livre, il faut garder le sens critique en éveil et adapter les méthodes à sa personnalité. Garder le fond et modifier la forme...
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| Lusso | | Amateur éclairé |  | | 3289 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 11:35:31
| Mon avis : - le 1 : pas mal mais faut pas regarder les photos. - le 2 : bof bof... Inutile AMHA. - le 3 : A FUIR....
-------------------- Lusso ( Dijon ) Ze Bonsai Ouaibe-LussoLoG |
|
| patrick | | Amateur éclairé |  | | 6987 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 23:09:07
| Bonjour, Je possède les deux premiers tomes,le un est je pense à avoir,même si avec le temps je ne suis plus daccord avec tout. Le 2 ça se dégrade un peu,mais bon pourquoi pas il y a deux trois trucs interressants. Le 3,j'ai pu le feulleter,avant de l'acheter,et je m'en félicite,l'auteur s'est embarqué sur un terrain,l'esthétique,qu'il n'a pas trop l'air de maitriser,pas mieux que Lusso :a fuir ! Patrick. |
|
| Posté le 26-07-2004 à 23:18:18
| Déjà quand sur le 4ème de couverture, l'auteur annonce qu'il veut nous apprendre le bonsai par la méthode et non par l'exemple, j'ai les poils qui se hérissent... Mais bon, pourquoi pas ?
|
| patrick | | Amateur éclairé |  | | 6987 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 23:23:19
| Oui je te rejoins,mais je trouve dommage cette dérive à chaque tome,je veux dire qu'il était bien parti avec le premier et puis,patatra. Patrick. |
|
| artbonsai | | France / Pas-de-Calais | | Administrateur Honoraire |  | | 3378 messages postés |
| Posté le 27-07-2004 à 13:18:48
| Bonjour, A peu près le même avis que Lusso en ce qui me concerne. Le 1 : très bien Le 2 : J'ai bien aimé aussi Le 3 : acheté, puis feuilleté, et une mauvaise impression d'avoir acheté quelque chose d'inutile... A plus, Frédéric |
|
| christ | | Amateur éclairé |  | | 9032 messages postés |
| Posté le 01-08-2004 à 15:10:51
| bonjour, ben pour moi: le 1: excellent le 2: j'ai perdu 24euros le 3: j'ai préféré éviter de reperdre 24euros
--------------------
a+ Christophe "je suis pour l'augmentation du goût de la vie." Jacques Dutronc |
|
| tchangpabong | | Biere, Dépravation et Death Metal | | Membre |  | | 496 messages postés |
| Posté le 10-08-2004 à 14:16:21
| trop théorique tout ca, le tome 1 passe mais pas le 2, le 3 pas lu. |
|
| Xixili | | Construisons notre bonheur | | Membre |  | | 86 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 16:01:39
| Je n'ai que le 1.. Il est vraiment bien...J'apprends beaucoup de choses ! |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11949 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 22:40:55
| C'est le meilleurs... le 2 bof et le 3, juste feuilleter, mais ...
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| RomSan | | Les arbres ont du pot | | Membre |  | | 31 messages postés |
| Posté le 22-09-2004 à 20:34:51
| Tiens c'est marrant je les ai croisés l'autre jour a la librairie et je voulais vous poser la question je n'ai aucun des trois... Toutefois j'ai de vieux ouvrages de Rémi Sanson et d'autres dont je ne me rapelle plus le nom plus beaucoups de magasines et je me demande si les magasines au final ne sont pas plus interressants que les livres... Enfin je crois RomSan
-------------------- Sud-Est 06... |
|
| TomCat Soft | | Membre |  | | 1995 messages postés |
| Posté le 22-09-2004 à 20:45:21
| Bonjour,
RomSan a écrit :
Tiens c'est marrant je les ai croisés l'autre jour a la librairie et je voulais vous poser la question je n'ai aucun des trois... Toutefois j'ai de vieux ouvrages de Rémi Sanson et d'autres dont je ne me rapelle plus le nom plus beaucoups de magasines et je me demande si les magasines au final ne sont pas plus interressants que les livres... Enfin je crois RomSan |
Oui, mais certains ouvrages ont le mérite de synthétiser les données que l'on trouve sur plusieurs magazines. D'autre sont tout simplement uniques par leur approche (les Jeker, par exemple). Par ordre de MES préférences (décroissant) pour les magazines francophone : Bonsaï Europe, France Bonsaï, Esprit Bonsaï. Bonnes lecturessssss. |
|
| Posté le 23-09-2004 à 01:09:48
| RomSan a écrit :
Tiens c'est marrant je les ai croisés l'autre jour a la librairie et je voulais vous poser la question je n'ai aucun des trois... Toutefois j'ai de vieux ouvrages de Rémi Sanson et d'autres dont je ne me rapelle plus le nom plus beaucoups de magasines et je me demande si les magasines au final ne sont pas plus interressants que les livres... Enfin je crois RomSan |
Et depuis tes vieux ouvrages de Rémi Samson (j'ai les même!) ont été réactuallisés, amélioré. Et il existe maintenant des ouvrages réellement bon, adapté à la mentalité européenne. Un bon livre: "Bonsaïs, création et formations au fil des ans" édition Artémis, collection Création&Jardins, de Martin Treasure. (voir un post précédent... dans la même rubrique )
|
| Michel Sacal | | Bonsaï Club Girondin | | Membre |  | | 496 messages postés |
| Posté le 14-11-2004 à 21:07:15
| Bonjour à tous, mon premier post ici. Et en plus méchant.... Les 3 bouquins sont très inégaux. Les 2 et 3 à fuir. Le 1 , bof... Dans tous les cas les photos , surtout celles de arbres de l'auteur, prouvent sa méconnaissance du bonsaï. C'est un génie en informatique (Illustrator), un bon scientifique, mais c'est tout. Le bonsaï c'est tellement autre chose. Ca n'a rien à voir mais par contre je trouve l'ambiance sympa par ici..... |
|
| Posté le 14-11-2004 à 21:50:26
| Eh Michel ! On est d'accord sur tous les points ;o)
|
| wulfram | | Modérateur |  | | 7086 messages postés |
| Posté le 15-11-2004 à 09:17:15
| J'aime bien le qualificatif "t'i nouveau" accolé à votre nom, Michel ! Je sais que c'est lié au nombre de messages, mais ça fait tout de même sourir!
-------------------- A l'Est, Paris s'éveille! USDA8 |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Membre |  | | 2233 messages postés |
| Posté le 15-11-2004 à 12:51:31
| toutafé mais ti nouveau deviendra posteur fou un jour et peut etre plus................
-------------------- Le Bonsaï Bigouden et son forum |
|
| Posté le 15-11-2004 à 20:58:13
| J'avais remarqué "Ti nouveau". Sympa. On est toujours Ti nouveau quelque part. Et même en bonsaï... Wulfram : on ne se tutoie pas sur ce Forum, dis ?
Message édité le 16-11-2004 à 22:22:15 par Michel Sacal |
|
| Posté le 15-11-2004 à 22:01:24
| Bonjour, Comme je viens de m'apercevoir que je suis passé "Divinité Bonsaïesque" (ca doit bien faire rire Michel qui me connait !!! ), je pourrais dire qu'il a encore du chemin avant de rattrapper mon niveau !!!! Pour ceux qui n'aurait pas compris la blague, il faut savoir que je ne suis qu'un terne et minuscule petit vermissseau par rapport à Michel. A+ |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Membre |  | | 2233 messages postés |
| Posté le 16-11-2004 à 12:22:57
| en tous cas c'est toujours sympas d'avoir des infos de membres de club!
-------------------- Le Bonsaï Bigouden et son forum |
|
| Posté le 16-11-2004 à 22:23:36
| Tom Cat Soft, j'ai la chance de te connaître. Tu as l'esprit vif, les yeux fureteurs, le cerveau en ébullition. Tu es un bon !
Message édité le 17-11-2004 à 20:14:22 par Michel Sacal |
|
| Posté le 17-11-2004 à 00:23:00
| Bonjour,
Michel Sacal a écrit :
Tom Cat Soft, j'ai la chance de te connaître. Tu as l'esprit vif, les yeux fureteurs, le creveau en ébullition. Tu es un bon ! |
A+ |
|
|