Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

conseils pour mes 2 bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Lilou2013
Membre
7 messages postés
   Posté le 08-06-2017 à 15:18:00   Voir le profil de Lilou2013 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilou2013   

Bonjour,
J'ai un Sérissa au feuillage panaché qui a fini sa floraison et qui est dans un substrat (terreau) pas du tout drainant.
Un Podocarpus qui est aussi en forme, il fait de nouvelles pousses et idem au niveau du substrat, tous 2 collés à ma fenêtre côté sud. J'ai plusieurs questions
Puis-je les rempoter tous les 2 à cette période et dans 100 % akadama ?
Les mettre dehors ensuite mais jardin plein sud ?
Faut-il vaporiser le feuillage pour ces 2 espèces si oui combien de fois par semaine ?
Merci d'avance

--------------------
tatannantoine
Membre
33 messages postés
   Posté le 08-06-2017 à 22:20:52   Voir le profil de tatannantoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatannantoine   

Bonjour, je pense que tu peux encore rempoter ton serissa mais faut pas trainer, c'est la fin de la période de rempotage pour cette espèce, dans de l'akadama avec un peut de terre de bruyere ou de kanuma pour acidifier un peu le sol.

Idem pour le podocarpus, c'est la période.

Pour ma part je ne vaporise jamais le feuillage, mais seulement le substrat, mais j'ai lu quelque part que l'on pouvait bassiner le feuillage du podocarpus.

La vaporisation n'est pas une méthode d'arrosage, elle doit être utilisée seulement en cas de stress au cas par cas. il faut arroser par une pluie fine abondament jusqu'à ce que l'eau ressorte par le fond du pot.

--------------------
Lilou2013
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-06-2017 à 07:29:51   Voir le profil de Lilou2013 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilou2013   

Bonjour,
Merci pour tes conseils !
Est ce que je peux les mettre dehors ensuite plein sud ?
Merci

--------------------
tatannantoine
Membre
33 messages postés
   Posté le 09-06-2017 à 08:38:07   Voir le profil de tatannantoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatannantoine   

Oui mais progressivement pour que le feuillage s'habitue au soleil.

--------------------
Lilou2013
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-06-2017 à 11:18:21   Voir le profil de Lilou2013 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilou2013   

D'accord, merci beaucoup !

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
2080 messages postés
   Posté le 10-06-2017 à 12:32:58   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Si tu viens de le remporter, je le garderais a l'ombre puis mi ombre jusqu'à des signes évident de reprise.
En même temps je ne connais pas le serrisa, je parle d'une manière générale.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Lilou2013
Membre
7 messages postés
   Posté le 10-06-2017 à 19:53:44   Voir le profil de Lilou2013 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilou2013   

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, merci pour les conseils !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  conseils pour mes 2 bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade