Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

odc coup de chaleur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Gatou
Membre
Gatou
4 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 12:49:36   Voir le profil de Gatou (Offline)   Envoyer un message privé à Gatou   

bonjour
j'ai acheté un odc debut mars ( 3/4 ans, rempoté ilico dans de l'acadama)
mon petit protégé ce portait trés bien juska ce ke je parte en vacance 3 jours.
je l'avait laissé ds la veranda ou il est d'habitude
apparament il a fait trés cho pendant ces 3 jours et il a pas tenus le coup: toutes ses feuilles sont séches et ratatinés!
il y a du vert o nivo des branches donc il est pas mort.
je l'ai arrosé un bon coup + bassinage
je l'ai mis dans un endroit un peu plus frais et je lui ai mis un sac plastik dessus

keske je dois faire d'autre ?
dans combien de temps reverai-je des nouvelles pousses ?
aidez moi c mon premier bonsai et j'y tien bocoup !
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 13:02:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
en préambule,il est demandé aux membres de ne pas écrire en language SMS,les posts sont gratuits et pas limités à un nombre de caractères,donc ne cerait ce que par politesse merci de tenir compte de cet avis.

Sinon,sors ton orme de la véranda il peut y faire très chaud quand le soleil tape dessus,pour le reste,tu as déjà fait ce qu'il fallait,l'orme est costaud et devrait je pense repartir,arrose de manière adaptée,laisse bien le substrat sècher légèrement entre les arrosages,et je pense que ça devrait aller.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
dr Acidwarrior
Membre
22 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 15:01:49   Voir le profil de dr Acidwarrior (Offline)   Envoyer un message privé à dr Acidwarrior   

bon a savoir...
si tu part quelques jours et que tu n'as personne pour t'occuper de tes arbres, met les dans un endroit frais et sombre...
il perderont un peu de feuilles mais il ne secheront pas
Gatou
Membre
Gatou
4 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 19:00:11   Voir le profil de Gatou (Offline)   Envoyer un message privé à Gatou   

d'accord merci beaucoup !
sinon dans un cas comme celui ci, o bout de combien de temps il commence à repartir ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  odc coup de chaleurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum