Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

diferrence engrais chimique ou organique

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
morphic
Souffrance et connaissance de soi.
Membre
morphic
147 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 21:15:16   Voir le profil de morphic (Offline)   Envoyer un message privé à morphic   

Lequel est le mieux pour l'hiver et est ce que l'organique a des dosage NPK aussi?
Membre désinscrit
   Posté le 19-09-2005 à 21:23:10   

tout engrais a un dosage en NPK
le chimique peut brûler les racines si on ne divises pas au moins par 2 la dose prescrite
l'organique se présente le plus souvent en granulés (ça existe aussi en liquide), il se diffuse lentement
donc pour préparer l'arbre à l'hivernage, mets lui un engrais organique avec le P et le K plus fort que le N
morphic
Souffrance et connaissance de soi.
Membre
morphic
147 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 08:56:49   Voir le profil de morphic (Offline)   Envoyer un message privé à morphic   

ok ca marche mais le truc c'est que la j'ai été a gamm vert unz grande surface et je n'ai trouvé que de l'engrais chimique spécial bonsai.Je l'ai prise au cas car c'est toujours ca;dont le NPK est 3/7/5. c'est un truc algoflash.
Je pense allez a "boursier bonsai" bientot en esperant trouvé ce dont tu ma parler;
un magazin prés de chez moi.
il y a t il des dosage d'engrais pour le NPK reference pour une saison?comment dois je doser mon engrais. merci
Membre désinscrit
   Posté le 20-09-2005 à 10:20:40   

te casses pas la tête à aller ailleurs, tu prends un engrais qui n'est pas forcément fait pour les bonsaïs
tu navigues dans le rayon engrais et tu lis le NPK
tiens lis ce que j'avais cherché il y a peu de temps:
http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-394539-1.html

surtout, tu cherches bien le NPK sur le paquet avant d'acheter
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 10:22:56   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Toutes les jardineries ont un rayon "bio" pour les trairements. Regarde, il y a sûrement de l'engrais solide en granulés, genre or brun.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 10:25:50   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu peux utilisé celui que tu as acheté tous les 15jours après avoir arroser pour éviter de brûler l'arbre.
Tiens, lis ça, tu vas apprendre plein de trucs:
http://www.edgbonsai-fr.com/lebaaz/Engrais/fertilisation1.htm

N'oublie pas d'aller voir la page suivante...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  diferrence engrais chimique ou organiqueNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum