Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Et là, c'est le drame: chute de pot => cassé!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2005 à 17:19:31   

Hier, en rentrant de chez moi, je vais voir si mon chtit protéger à survécu à la journée, et là, je ne le vois plus, je cherche, mais non: disparu
Je regarde en bas de ma fenetre: le pot cassé en 6, l'arbre nickel et je vis le responsable: mon abris de fortune pas assez lourd (pourtant Mulan m'avait prévenu mais j'avais cru qu'il fallait que je l'attache sur les branches, et non sur le sol.
La nuit, il a dormi dans la garage avec un torchon en gise de pot.

Aujourd'hui j'ai acheté un pot (le même ), et j'ai effectué un transpotage forcé. Là c'est fini, je le laisse se reposer après tous ces évenements.

Bonne nouvelle quand même: je vais avoir une petite serre pour que ça ne se reproduise plus.

Que faut il que je fasse de plus?

Merci

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 03-12-2005 à 01:04:48 par cracrahoc
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 17:39:34   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

nain-connu a écrit :

Que faut il que je fasse de plus?

Dors peut etre pres de lui au cas ou il fait un mauvais reve.....

Non, sans rire, il me semble que tu lui prodigue tous les soins necessaires
Tu es sur que l'arbre n'a rien ??pas de fentes ??

--------------------
@+ shoopa-shook
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 17:50:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
de qu'elle essence est ton protégé ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2005 à 19:33:30   

Un Orme de Chine et non il ne fait po de mauvais rève et non plus il n'a po de fente ni rien niet ^^
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 22:34:27   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoir Nain-connu!
Tu as fais ce qu'il fallait pour ton ODC! Une petite serre si tu veux pour le protéger des vents violents...
Tiens-nous au courant! et à +!

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 07:49:03   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je dirais mème une petite serre bien attachée au sol ou au mur ...mais pas à ton arbre

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
stonecast
Membre
stonecast
120 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:00:14   Voir le profil de stonecast (Offline)   http://www.stonecastweb.com   Envoyer un message privé à stonecast   

ben moi pareil; j'ai installer sur mon balcon jeudi soir une serre et ce matin tout etait par terre
du coup je l'ai ficele et mis une caisse lourde a la base!!
mais ca va , pas de degat , a part un peu d'akadama renversé!!

en parlant de serre, elle etait expose ouest et avec des jours ensoleille comme aujourd'hui (à marseille ) il faisait 30° tout a l'heure!!!
du coup j'ai mit la serre dans un renfoncement du balcon et laissé la moitié du rideau ouvert, pour aerer tout en protegeant du vent

j'espere k'ils vont pas trop souffrir de cette hausse soudaine de t°?

--------------------
heavymetal never die ! www.stonecastweb.com
tchouch
Membre
198 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 22:16:58   Voir le profil de tchouch (Offline)   Envoyer un message privé à tchouch   

Salut stonecast ,
Dans la journée laisses ta serre ouverte, cela limitera les variations de temperature.

--------------------
Eric (essonne)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Et là, c'est le drame: chute de pot => cassé!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum