Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

empotage jeune ficus benjamina questions

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
stardux
heu je sais pas quoi mettre là
Membre
5 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:45:39   Voir le profil de stardux (Offline)   Envoyer un message privé à stardux   

Bonjour, j'ai récement acheté un jeune ficus benjamina chez un fleuriste pour la modique somme de 3€ ;), et en voici quelques images sous différents angles :

excusez moi pour la mauvaise qualité mais je suis mauvais photographe...

il va sans dire que je l'ai acheté en vue de le faire partir en bonsai, mais j'ai une quantité de questions à propos de l'empotage, bien sur je ne compte pas le faire de suite mais plutot attendre la belle saison. Il fait environ une vingtaine de centimètres et se porte plutot bien, bien que j'ai un léger doute sur le drainage du substrat d'origine.

déjà, il me faudrait un pot de quelle taille environ pour commencer ?

faut il que je taille déjà les racines ?

quel substrat je peux utiliser ? de l'akadame, du pouzzolane, pur ou en mélange ?

comment faire une première taille (j'ai un peu peur de l'amocher) ?

voilà, si vous pouvez me répondre à tout ca ce serait déjà pas mal lol, merci !
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9532 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 11:29:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il me parait un peu jeune et bien petit pour le tailler même pour en faire un mame. Le tronc a besoin de grossir d'abord pour gagner du temps. Si tu le tailles trop tôt, placé dans un pot à bonsaï, il mettra plus de temps pour avoir une forme intéressante.