Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais biogold et moississures

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
guiness
Membre
guiness
101 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 16:52:53   Voir le profil de guiness (Offline)   Envoyer un message privé à guiness   

Bonjour à tous...

depuis que j'ai rempoté mes petits protégés dans de l'akadama, j'ai opté pour l'engrais biogold... mais depuis peu, 15j après rempotage, chaque emplacement d'engrais est colonisé par des moississures blanchatres, chevelus... photos d'ici 1 ou 2 jours...

ça m'inquiète un peu... c pareil chez vous ou il faut que je m'inquiète ??

ps: autre question champignon: j'ai bricolé une petite serre en plastique pour mes boutures et il y a des moississures qui se developpe... j'ai lu sur le forum que certains pulvérise une anti fongique avant de bouturer...

ou se le procurer ? et est ce une bonne solution ?

--------------------
Valence (Drôme) - USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2005 à 16:58:15   

attends l'avis des utilisateurs de biogold, mais il semblerait, selon mes lectures de divers posts traitant ce sujet, que c'est bon signe car ce serait la décomposition de l'engrais
guiness
Membre
guiness
101 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 17:03:10   Voir le profil de guiness (Offline)   Envoyer un message privé à guiness   

ah tant mieux... mais bon, c'est quand même inesthétique au possible

--------------------
Valence (Drôme) - USDA 8
Cobra
Membre
141 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 18:32:30   Voir le profil de Cobra (Offline)   Envoyer un message privé à Cobra   

pareil, moi ça me fait des moisissure blanche dans les meme conditions que toi, par contre je ne sais pas si c'est bon :).
en plus, ça ne me le fais pas sur tout l'engrais...
Attendons des avis

ah oui, mon engrais est du biogold.

Message édité le 07-06-2005 à 18:39:10 par Cobra
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2005 à 18:36:05   

c'est bien ce que je disais, attendez les "biogoldeurs"
Oneil
Stargate SG-1- Stargate Atlantis
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 19:47:49   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

bonsoir s'es normal qu'il y a de la moissisure s'es que l'engrais agi

--------------------
Bienvenu au SG-C Général Oneil.

Dites à votre patron que Mr porte des étoiles l'attend merci. (O'neil).

Pour ceux qui sont fan s'es par
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 23:04:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tout est normal. L'engrais organique se décompose avec tous se qui se rapproche à la décomposition de matière organique

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
guiness
Membre
guiness
101 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 10:55:14   Voir le profil de guiness (Offline)   Envoyer un message privé à guiness   

ok merci pour ces infos, ça me rassure.

par contre, quelqu'un peut me renseigner pour les boutures...

"autre question champignon: j'ai bricolé une petite serre en plastique pour mes boutures et il y a des moississures qui se developpe... j'ai lu sur le forum que certains pulvérise une anti fongique avant de bouturer...

ou se le procurer ? et est ce une bonne solution ? "

--------------------
Valence (Drôme) - USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 10:59:39   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une serre c'est bien, mais il faut une bonne ventilation.....mes boutures sont en serre et mes semis aussi sans soucis et je n'ai jamais utiliser de produit préventif .

VENTILATION

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
guiness
Membre
guiness
101 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:02:04   Voir le profil de guiness (Offline)   Envoyer un message privé à guiness   

merci grand chef !!

j'ai trouvé une serre identique à ton article... pour 25 euros..

je vais l'acheter de ce pas...

et merci pour ton article: mes boutures prennent depuis.. :o)

--------------------
Valence (Drôme) - USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:06:41   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

C'est cool que ses articles puissent servir

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
guiness
Membre
guiness
101 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:18:50   Voir le profil de guiness (Offline)   Envoyer un message privé à guiness   

par contre, juste un détail: vu que l'akadama c'est neutre... je peux mettre de l'engrais quand ?? en plus je n'ai pas de tonus V ou equivalent , donc je n'apporte aucune nourriture à mes boutures... ça m'inquiète ...

concretement, tu fais comment ?

--------------------
Valence (Drôme) - USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:21:16   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Concretement un arbre se nourri de quoi ???

D'eau et de lumière...... donc pas de soucis, pour ma part je fertilise mes boutures en mars de l'année suivante.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
guiness
Membre
guiness
101 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:24:12   Voir le profil de guiness (Offline)   Envoyer un message privé à guiness   

stupidité de débutant... désolé

forcemment c logique....

--------------------
Valence (Drôme) - USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:25:38   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Aucunne question n'est stupide si elle te permet d'avancer dans de bonne conditions

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
guiness
Membre
guiness
101 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:28:05   Voir le profil de guiness (Offline)   Envoyer un message privé à guiness   

"il n'y a de stupide que la stupidité"

Forrest Gump...

--------------------
Valence (Drôme) - USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais biogold et moississuresNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum