|
| bossvert | | Glisser dans la vie | | Amateur éclairé |  | | 1024 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 20:01:16
| En principe en juillet et Août, les températures importantes imposent un arrêt de l'engraissage... mais ... enfin chez moi... les températures importantes je les cherche... dans mes souvenirs... car en ce moment les boulettes d'engrais ont plus tendances à flotter sur le substrat qu'à pourrir au chaud... Conclusion, ... j'ai laissé toutes mes boulettes d'engrais... Tord, raison ???, ou Pas tord, pas raison ???
-------------------- POUANCE (49) "Haut Anjou", "porte de Bretagne" «Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci». Paul Éluard |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7465 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 20:04:33
| les miennes aussi y sont
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| bossvert | | Glisser dans la vie | | Amateur éclairé |  | | 1024 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 20:18:17
| Et elles flottent ou pas ???
-------------------- POUANCE (49) "Haut Anjou", "porte de Bretagne" «Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci». Paul Éluard |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7465 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 20:21:26
| ah non, mes substrats sont drainants sinon là ça m'inquièterait sérieusement t'a svérifié les trous de drainage de tes pots ?
|
| Posté le 12-07-2008 à 20:27:56
| Heu quand je dis flotter, c'est une expression, J'utilise à pratiquement exclusivement en base de la pouzzo line ( ) lane ( ) , mais quand il pleut en ce moment c'est Hyper impressionnant pour la saison, comme il pleut au moins une fois par jour ...
|
| Posté le 12-07-2008 à 20:30:36
| vi ça pour flotter... on se croirait avec les giboulées de Mars mais le plus emm*****, c'est le vent tant qu'il ne fait pas chaud, nos arbres l'absorbent l'engrais donc y a pas de raison de les enlever
|
| airelle | | Amatrice éclairée |  | | 1392 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 20:33:14
| hello ben ici on voudrait juste quelques arrosoirs d eau du ciel
-------------------- FORCE ET SAGESSE http://perso.bellapix.com/paquerette7 |
|
| Posté le 12-07-2008 à 20:36:14
| De l'eau j'en ai plein, plein, ... je veux bien t'en donner "airelle" mais la poste ne veux pas de mes enveloppes "trempées"...
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 20:56:58
| je laisse les boulettes et je continu à engraisser certaines especes .... les subtropicaus, les oliviers et les troene qui poussent comme des fous juste pour exemple
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Posté le 12-07-2008 à 21:17:42
| Je crois que je vais faire comme ça, continuer l'engraissage au moins en juillet... pour voir...
|
| hubix | | Toulouse | | Amateur éclairé |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 13-07-2008 à 13:07:57
| Mes arbres autochtones ont marqué un arrêt de croissance : érables champêtres, buis, althéa, frêne. Par contre, mes troène de chine, ficus, et olivier, poussent....comme des subtropicaux et tropicaux qui ne poussent bien qu'avec de la chaleur et de l'eau....alors : engrais, engrais....
-------------------- |
|
| hc2l | | Amateur éclairé |  | | 1609 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 00:57:32
| Pareil chez moi : les autochtones ont ralenti. Plus d'engrais pour le moment, hormis les boulettes d'organique, légèrement enfouies dans le substrat au printemps. D'ailleurs, il ne doit plus en rester grand chose.
-------------------- Colmar (USDA7) |
|
| Posté le 24-07-2008 à 20:25:07
| Depuis quelques jours il fait chaud et même très chaud, au point que les orages menaces. En ce qui concerne m'engrais, j'ai stoppé tout sur les conifères car ils sont vraiment pleine sieste... Par contre sur les feuillus je continue car ça pousse, ça pousse, je suis obligé de tailler un peu charme, hêtre, et même une cime de chêne par peur de la casse ou de chute des pôts à cause du vent et de ces brougres de chats, qui passent leur temps à l'ombre de ... mes arbres...
|
|