Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Engrais - hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 10:12:27   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

J ai entendu dire que l on pouvait donner de l engrais au ficus toute l annee, par contre faut juste diminuer l hiver, est ce vrai?

1 fois par mois, ca va?

Et pour les boutures de ficus, dans du substrat depuis 1.5 mois, je peux leur donner de l engrais?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 11:09:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Salut,

en hiver, les tropicaux stoppent leur croissance, les besoins en engrais sont donc effectivement fortement diminués...

les boutures si elles ont racinées, peuvent être fertilisées avec de l'organique de préférence.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 11:13:21   

pour moi, en hiver je stoppe l' apport d' engrais pour mon ficus
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 16:30:48   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

et en automne?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:05:55   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

en automne il faut lui en donner
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:18:40   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

en automne, on diminue deja la dose ou on fait commet au printemps/ete ?

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:30:50   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

je t'explique comment je pratique, çe n'est pas la meilleure maniére mais apparement les arbres ont une bonne croissance. Au printemps, au débourrement, je place de l'engrais organique sur la surface des pots, une bonne quantité de granulés qui vont mettre un certain temps à se déliter...l'été arrive et je stoppe la fertilisation si les températures sont trés hautes, mais comme cette année au mois d'aôut (pas trés chaud!!), j'ai replacé quelques boulettes, de nouveau des boulettes en septembre et stop jusqu'au printemps suivant. Par contre, pour certaines espéces (comme par exemple les érables), j'attends qu'ils aient débourrés au printemps avant de les fertiliser, ça leur évite de produire des feuilles de grande taille.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 22:55:02   

Bonsoir,

tout à fait d' accord avec Christ.
Il faudra que tu me dises pourquoi tu dis :
" ce n'est pas la meilleure manière ".

Pour mon ficus, je lui mets une dernière fois des boulettes organiques et après il attendra le printemps prochain.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:06:32   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mugo a écrit :

Bonsoir,

tout à fait d' accord avec Christ.
Il faudra que tu me dises pourquoi tu dis :
" ce n'est pas la meilleure manière ".

ben en fait, c'est peut être pas la seule et unique maniére de bien fertiliser les arbres...mais je suis persuadé d'une chose, c'est de pas se prendre la tête avec les engrais, le NPK...je donne de l'engrais organique aux arbres et eux prennent ce dont ils ont besoin...

j'aimerai tester des engrais du type lombricompost...mais bref, tout sauf du chimique.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:11:12   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Je fertilise qu'à l'organique aussi. A ce sujet, Will15 m'a communiqué ( ) une adresse où j'ai pu commander du lombricompost, granulo. fine adaptée à la culture des Bonsaï. Dès le printemps prochain, lors des rempotages, je ferais l'essai en l'incorporant par mélange au susbtrat.

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Engrais - hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum