Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

entre-noeuds trop long :demande aide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Larix
Le mélèze est un arbre de montagne
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 11:01:46   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

Cette cascade est en formation
dite moi quel type de ficus est-ce?
egalement comment tailler pour raccourcir les entre-noeuds qui sont très longs.
merci
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 11:44:26   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Ca semble être un benjamina. Il fait de longs entre noeuds parce qu'il n'a pas beaucoup de lumière.
Tu peux y remédier en le sortant l'été prochain et en le défoliant complètement début juillet. Il repercera de partout de façon beaucoup plus dense.

--------------------
Larix
Le mélèze est un arbre de montagne
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:44:14   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

monique a écrit :

Ca semble être un benjamina. Il fait de longs entre noeuds parce qu'il n'a pas beaucoup de lumière.
Tu peux y remédier en le sortant l'été prochain et en le défoliant complètement début juillet. Il repercera de partout de façon beaucoup plus dense.

Concernant l'emplacement, il est dans une véranda et je l'ai défolié au mois de juin. il s'est un peu dansifié, mais garde toujours de longs entre-noeuds.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:51:36   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Il ne restera qu'à recommencer l'année prochaine. Il aurait du être dehors pas dans la véranda.

--------------------
morphic
Souffrance et connaissance de soi.
Membre
morphic
147 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:35:19   Voir le profil de morphic (Offline)   Envoyer un message privé à morphic   

oui je pense aussi que c'est un benjamina les feuilles en sont caracterisitiques mais je ne connais pas toutes les espece de ficus.
Le benjamina a peut etre un jumeau...pas a ma connaissance.
tu peux ecouter monique sans angoisse elle a de trés bons conseils.
ciao
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  entre-noeuds trop long :demande aideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum