Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

erable du japon

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Northern
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 17:08:22   Voir le profil de Northern (Offline)   Envoyer un message privé à Northern   

Dans notre jardin nous avons un très bel érable du Japon . J'aimerais beaucoup un bonsai d'un erable du japon . Puis je encore pratiquer des boutures, ou est-ce trop tard ?
Je n'ai jamais vu ses fruits , ni ce qui pourrait être ses graines !
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cet arbre que je trouve très beau !

Merci d'avance!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 17:25:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

boujour, pour la multiplication tu as :

- le semis
- les boutures
- le marcottage

pour les deux derniers tu peut trouver sur ce forum plein de post qui en parle (comment et quand le faire) et que tu pourras pratiquer avec celui de ton jardin

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 17:28:06   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut , a mon humble avis il est bien trop tard, la meilleur periode est le printemps, boutures d'environ 5/10 cm, placez dans un pot, le tout sous une serre de forçage (atmosphère humide et chaude).

--------------------
passion bonsai
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 17:40:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

effectivement, il est trop tard pour effectuer des boutures, attendre mai/juin 2007....et attention, toutes les variétés d'érable ne se bouturent pas facilement...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 14:59:22   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

peut tu faire une photo du feuillage de prés de loin sa ressemble à un dissectum atropupureum et si c'est sa par expérience (25 bouture et 5 marcotte) le bouturage ou la marcotte ne marche pas il y plus que la greffe qui fonctionne @+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:20:30   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Et faire un prélèvement ?

Comme cela, tu auras un pied mère sur lequel faire des boutures et des marcottes, et à sa place tu replantes un ou des petits pour qu'ils démarrent et ainsi de suite.

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
Northern
Membre
8 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 21:01:54   Voir le profil de Northern (Offline)   Envoyer un message privé à Northern   

Je vais vous paraitre un peut bête, mais c'est quoi des marcottes ?
J'ai remarqué qu'au bout de certaine branche, il avait des éspèces de bourgeons , a d'autres branches ses éspèces de bourgeons ont donné naissances a des branches . Ces éspèces de bourgeons serrais-ce les graines ? En tout cas merci de vos réponces!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 21:24:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

regarde ça il explique pas trop mal sur ce lien :

http://jcbonsai.free.fr/Marcotter.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 23:46:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour les semis:

Les semences du Puy

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  erable du japonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum