|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5415 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 10:53:55
| SOMMAIRE Le bonsaï entre exotisme et barbelés : expo au Vénézuela Les jolis matins de juin , Monaco 2008 L'exposition : premier pas Outils : les ciseaux sécateurs Saikei , Détails de paysage Le chèvrefeuille arbustif - Lonicera nitida Un chèvrefeuille méridional : Lonicera caprifolium Du balai - Mise en forme de balai Construire une cime - Mise ne forme Les marronniers - Mise en forme Aspect du haubanage Pin sylvestre : travail de bois morts Petit guide des kusamonos Zokei ikebana Matière à bouquets Réminiscences du printemps Actus
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5415 messages postés |
| Posté le 21-07-2008 à 11:28:29
| L'article de Jeker sur l'expo au Vénézuela fait polémique sur d'autres forum...je vois pas trop pourquoi. J'aime bien l'article de JL Salles sur les saikei. Celui sur le lonicera devrait faire s'intéresser d'avantage d'amateurs à cette espèce qui peut donner beaucoup de plaisir à son propriétaire. L'article sur le marronnier me laisse un peu sur ma fin, car il y'a peu de photos de réalisations avec cette espèce. Peut-être que le marronnier traîne derrière lui la grande difficulté réelle ou supposée de nanifier les feuilles
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| mugo | | mon pommier en fleurs | | Membre |  | | 1243 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 11:57:20
| Bonjour, le sujet sur la construction de la cime est bien fait et assez explicite.
-------------------- greg, Angers ( Maine & Loire, 49 ) |
|
| Posté le 22-07-2008 à 18:16:55
| Oui...j'aime bien les articles de Bongrand, assez bien foutus en général
|
|