|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11952 messages postés |
| Posté le 22-03-2008 à 17:02:10
| Bonjour, Bonne déduction: pas de rempotage cette année. Ils n'en pousseront que plus vite.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| Eulalie | | Membre | | 672 messages postés |
| Posté le 24-03-2008 à 16:56:56
| Puis-je commencer à mettre un peu d'engrais ? Les plantules sont encore très fines, mais les feuilles commencent à se déployer.
-------------------- Dany |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11952 messages postés |
| Posté le 24-03-2008 à 21:11:57
| Bonsoir, Oui, tu peux mettre de l'engrais organique : sa décomposition ne commencera qu'avec des températures de 16°C (si je me souviens bien). Il n'y a aucun risque de surdosage ou de le mettre trop tôt.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| Posté le 08-05-2008 à 12:04:33
| Bonjour, Juste au débourrrement, c'est la bonne période.
|
| Posté le 18-05-2008 à 08:40:55
| Bonjour, j'ai une question concernant l'apport d'engrais organique : j'ai remarqué que depuis que j'ai mis de l'engrais aux plantules, la couleur des feuilles est un peu plus terne. ça s'explique ça ?
|
| Posté le 19-05-2008 à 01:52:51
| Bonsoir, Euh.... je ne connais pas l'explication. Quant tu parle de plantule : quel âge? Les feuilles sont-elles sortie ou est-ce encore les cotylédons?
|
| Posté le 19-05-2008 à 11:48:35
| Ce sont les graines que j'ai planté l'an passé, celles qui font l'objet de ce post. Il ya a donc eu 2 saisons de feuilles.
|
| Posté le 09-08-2008 à 21:59:28
| J'ai repris la fertilisation (plus de K que de N P) , à petite dose pour commencer. Si l'hiver se passe bien, je prévoie un rempotage au printemps. Je laisse pousser comme ça vient ? L'APN est fâché avec moi en ce moment... dès que possible je mettrais des photos... PS. Est-ce qu'un modérateur voudrait bien faire un peu de ménage sur le post ? Juste enlever les messages inutiles pour le projet
|
| Posté le 10-08-2008 à 21:00:54
| Photo du jour
|
| maricel | | Membre | | 1 message posté |
| Posté le 23-08-2008 à 23:00:09
| Bonjour, Je faisais une recherche sur les ginkgo pour expliquer à un ami que cet arbre ne fait pas vraiment de graines et je suis tombée sur ce forum; Je vais vous faire partager mon expérience. Il y aura 5 ans en automne, je cherchais dans ma ville à voir un ginkgo ( Perpignan), et il y en avait très peu. J'ai appris qu'il y en avait un derrière le Palais des Congrès. Je l'ai trouvé : il était immense,on voyait à peine les feuilles pour pouvoir l'identifier. J'ai cherché des graines, et j'ai trouvé deux "espèces" de graines à ses pieds. Je les ai stratiffiées dans du sable, tout simplement, et mis qu sud ouest à l'abri dans le jardin. Curieuse, j'ai voulu voir 2 mois après comment allaient mes graines. J'ai été étonné quand j'ai vu qu'elles avaient germé ! Je les ai mises dans la terre, une seule a survécu, et mainetenant j'ai un Ginkgo Bonsai en pot. Puis j'ai rencontrée une visiteuse médicale qui vante les mérite d'un médicament à base de ginkgo. Elle m'a donné un lire sur cet arbre. J'ai été surprise d'apprendre que "c'est un arbre qui pond des oeufs" et qu'il est, soit mâle, soit femelle. Comment ai-je pu avoir une"graine"? Elle m'a répondu que les arbres très vieux, pouvaient avoir des fleurs mâles et femelles. Je pense que c'est le cas de l'arbre que l'on a à Perpignan à cet endroit-là. J'y suis retournée l'année dernière, et j'ai vu que l'on venait de planter à côté des jeunes ginkgos. A Rosas, en Espagne sur la Costa Brava, la municipalité vient de planter le long du paseo maritime des ginkgos alternés avec des platanes. Ils sont assez proches les uns des autres, mais je ne sais pas si je verrai le jour où les ginkgos seront tellement grands, qu'il y aura un problème, car il n'y a pas beaucoup de place entre chaque arbre, par rapport au développement possible du ginkgo. La prochaine fois je vous mettrai des photos. Maricel
-------------------- |
|
|