Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

exposition au soleil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Analogos
Membre
14 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:05:34   Voir le profil de Analogos (Offline)   Envoyer un message privé à Analogos   

Bonjour,

Mon ODC est encore à l'intérieur, à proximité d'une fenêtre (20 cm) et est exposé au soleil pendant toute la matinée, avec la fenêtre entrouverte. Le soleil tape plutôt dur et j'ai l'impression que les jeunes feuilles en souffrent. J'ai remarqué ces derniers jours que quelques-unes séchaient et tombaient en les touchant.

Est-ce que l'exposition directe au soleil derrière une vitre peut faire du tort à mon ODC? En plus, l'akadama sèche sans doute ainsi plus vite en surface et j'ai peur de l'arroser trop si la terre est encore humide plus en profondeur...

Pour le reste, en suivant vos bons conseils, j'ai enlevé les rochers, rempoté dans 100% d'akadama et mon arbre a l'air en bonne forme

Merci d'avance pour vos conseils.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:19:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
il est en effet possible que des feuilles non habituées soient grillées par le soleil,mais elles devraient être remplacées par d'autres qui seront plus petites et plus résistantes et qui ne craindront plus le soleil.
Mais ne peux tu pas le mettre dehors ?
Quand à l'akadama,il est possible qu'elle soit sèche en surface mais encore bien humide en dessous,c'est donc à vérifier

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Analogos
Membre
14 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:31:48   Voir le profil de Analogos (Offline)   Envoyer un message privé à Analogos   

Merci, Patrick. J'habite en Belgique et les températures sont encore trop basses, surtout la nuit. Peut-être vaut-il mieux attendre que les températures nocturnes atteignent 10°C pour le laisser définitivement dehors (j'ai reçu mon ODC fin décembre et il n'a jamais été dehors jusqu'ici).

J'ai aussi remarqué que des petites racines remontaient à la surface, et je me demandais s'il fallait les enfoncer dans l'akadama?
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:36:13   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Salut,

Je rencontre le même problème que toi à la seule différence que mon arbre est à l'extérieur. Le soleil brule les feuilles (j'habite dans le Sud Est de la France). J'ai donc réalisé une cage avec de la moustiquaire dessus pour créer une mi-ombre.

Il a été rempoté dans 100 % d'akadama et effectivement, l'akadama sèche très vite en surface (encore plus s'il vente). Mais l'orme apprécie la relative humidité de son substrat. Donc dès que l'akadama est sèche en surface, ben j'arrose par bassinage. Et j'attends de nouvelles pousses depuis maintenant 10 jours...mais toujours pas une qui pointe.

Les bords de mes feuilles sont gris, rencontres tu le même problème?

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Analogos
Membre
14 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 13:00:16   Voir le profil de Analogos (Offline)   Envoyer un message privé à Analogos   

Bonjour Cid,

Non, les feuilles n'ont pas de bords gris sur mon ODC. Certaines ont l'air un peu froissées ou "recroquevillées" et présentent des tâches brunes ou des petits trous.
pascal91
Membre
pascal91
26 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 13:31:18   Voir le profil de pascal91 (Offline)   Envoyer un message privé à pascal91   

salut, le mien est en serre froide (20€ chez casto) depuis 3 semaines

et il refait des feuilles. J' ai mis de l' engrais Magic gold , et je le sort

quand il fait beau.

A plus
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  exposition au soleilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum