Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:37:50   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je propose que régulièrement nous postions les travaux que l'on réalise en ce moment, histoire de faire une espèce de recensement.

Pour que cela soit utile, il faut un minimum de précision:
exemple: au lieu de rempotage, préciser rempotage érable en précisant le mélange...
et ainsi de suite...

Laurent

Edité le 02-10-2009 à 11:19:15 par mecaya

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:44:22   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Aller je commence.

Ce matin:
J'ai déterré deux charmes (d'une petite dizaine d'années) en pleine terre pour travailler le pain racinaire et un peu de taille des branches.
Ils ont ensuite été remis en pleine terre, la terre a été protégé par de la litière des clapiers à lapins.

Nettoyage des tables au vinaigre de vin.

Cette après midi: photos et pis c'est tout (j'ai des copains qui arrivent)

Laurent

Edité le 07-03-2009 à 15:01:49 par bossvert

--------------------
bossvert

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 17:44:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
aujourd'hui ..... RIEN !!!!!! un des rare moment passer avec ma femme sans les crevettes et ça fait du bien
demain grosse seance rempotage, mes semis d'orme champetre vont etre separé de leur cagette et mis en culture separement, puis dans l'ordre, pommier, troenes et faut que je regarde l'evolution des bourgeons sur un zelkova
pour tous le même melange pouzzo/pumice/terreau (environ 30/40/30)

ah si hier rempotage d'un tilleul à petite feuilles et de mon orme champetre sur roche (voir dans rubrique esthétique) toujours le même melange
voilou pour moi

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:16:45   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Bonjour,

Ben moi aujourd'hui, achat de pouzzo pour rempotage de demain ... Et aussi achat d'arbres fruitiers, donc demain, y a du boulot !

Le mélange sera pour tout le monde (aubépine, charmes, alizier, chêne) 90% pouzzo et 10% terreau.

Voilà, des photos demain certainement ...

@+

Jérôme

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:26:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai retouché un peu mon mélèze qu'est en train de bourgeonner à donf en réduisant des branches et ligauté d'autres, viré des cactus qu'ont pas aimé le gel, nettoyé et ranger des pots, arrosé tout le monde, coupé des feuilles jaunes sur une grosse zaza, replacé une ou deux branches et admiré mon prunus mume qu'est enfin en train de fleurir...pas trop tôt

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:13:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ce matin j ai pris des photos
l orme qui a débourré debut février

le grenadier

le pommier ... un tit peu en retard je trouve

l érable "jdl"

le brugnonier

voilà

Edité le 07-03-2009 à 19:14:57 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
dom21
"à Beaune, au milieu des vignes"
Membre
dom21
208 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 21:32:49   Voir le profil de dom21 (Offline)   Répondre à ce message   http://meteobeaune.free.fr   Envoyer un message privé à dom21   

Bonsoir,
cet après midi
mise en culture d'une "pousse" d'hibiscus altéa dans 80% de pouzzolane, 10% de sable de Loire et 10 % de terreau..... je ferai une "p'tite" photo demain.....
Comme chaque jour dès qu'il fait bon je sors mon pommier (malus halliana) de sa serre de fortune......
v'là la bêêêête......

....et pis après pour changer un peu...! ! ! j'ai fait des "mouches" en prévision de l'ouverture de la pêche la semaine prochaine
A+
Dominique

Edité le 07-03-2009 à 21:55:39 par dom21

--------------------
"" Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres""( proverbe chinois..........)
Mon site: " la météo locale en direct ".....
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:48:11   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai tourné autour d'un chêne sans me décider.
Mis en pleine terre des plans issus de semis de noyaux d'abricots.

et j'ai trouvé... mais je ne sais pas ce que c'est...

--------------------
bossvert

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:59:44   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

on dirait bien des petit lapin

Edité le 08-03-2009 à 14:00:05 par bonsai 3

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:13:14   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

aujourd hui dimanche soleil temp 13° annoncé 17° sur le balcon voilà ce que j ai fait
semis de pinus .... mise à jour des fiches incessament sous peu

entre autre et j ai fini mes rempotages de printemps 2009

Edité le 08-03-2009 à 14:14:49 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:51:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

bonsai 3 a écrit :

on dirait bien des petit lapin

Gagner !!! ils (2) ont dix jours, et c'est leurs premiers rayons de soleil.

--------------------
bossvert

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 16:05:07   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

joyeuse pâque à l`avance
airelle, dit donc, le printemp est plutôt bien établie chez toi
quel chance ,ici c`est encore de la neige en quantité et des arbres toujours en dormance mais le printemp s`établie tranquillement avec 4 degré et un beau soleil.vivement le printemp!

Edité le 08-03-2009 à 16:09:11 par bonsai 3

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 18:57:43   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Aujourd'hui ... Gros travail !!

Préparation du mélange "bien odorant" pour boulettes d'engrais façon bossvert. Ensuite, tamisage de la pouzzolane acheté la veille. Et là galère totale !! Beaucoup (2/3 minimum) de gros grains >7mm ... Du coup, marteau et hop, concassage de la pouzzo !

Enfin, rempotage d'une aubépine et de deux charmes, ou plutôt de jeunes plants de ... Mais bon, c'est fait quand même ! J'ai déjà quasiment plus de pouzzo <5mm ...

Voilà pour aujourd'hui ...

Jérôme

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 19:31:52   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Quand les plants demandent de la pousse, il faut des grains de substrat gros. Perso, mes plants poussent dans du 7/15 ... en pouzzo
et je conserve les grains fins pour le futur... si un jour j'ai des arbres aboutis.

et je te garantis que cela marche...

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 19:47:58   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ah ben ça pour une nouvelle !!!
Je dirais même plus, c'est une excellente nouvelle ... Je vais en avoir assez pour rempoter tout le reste !

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 16:42:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

La grosse granulo c'est bien...mais faut super bien attacher l'arbre sinon il roule dans le pot comme un matelot bourré sortant du bistro du port

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 17:32:17   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

on vois les conseils avisés d'une homme qui a de la bouteille

--------------------

(usda 10)

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 17:39:25   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

aujourd hui à 6h30 j étais sur mon balcon entrain d arroser mes tits arbres en vue de la grosse chaleur de l ap midi

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 18:26:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je viens de faire l'élagueur sur un chêne... couic...

Par contre le printemps avance à vitesse grand "V", j'ai peur de prendre du retard dans les rempotages, mais j'ai aussi peur de rempoter trop vite, car les matin sont encore très froid...

Pour la grosse pouzzo effectivement il faut bien attacher l'arbre, voir même installer des tuteurs en bambou pour les petits plans qui non pas de racines suffisamment costaudes pour supporter d'être attachées.

Laurent

--------------------
bossvert

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 18:37:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben aujourd'hui à part le boulot .... arrosage, en plus de la chaleur airelle chez moi y'avait du vent

--------------------

(usda 10)

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 08:22:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ce matin, arrosage... plus précisément, je me suis mis à chanter sous la douche, donc il pleut...

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 10:13:35   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

bon moi j'ai arrosé mes plants récemment rempotés, ils ont tous fait des feuilles sauf un acer rubrum (l'autre acer ginnala a déjà bourgeonné depuis longtemps) et un chene
vous croyez que ça va partir ?

Edité le 10-03-2009 à 10:15:11 par lessacam

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 11:19:09   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Le chêne s'est normal, pas de soucis, cela va venir... les miens ont justes les bourgeons qui gonflent, mais pour avoir couper une grosse branche hier, la sève circule.

Pour les acer pareils, ils ne fonctionnent pas tous exactement de la même manière. Sur une dizaine de boutures rempotées cette année, toutes sauf une ont débourré depuis une semaine, il ne faut pas trop t'inquiéter, cela devrait venir, c'est aussi en fonction de la culture de la saison dernière.

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 17:19:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello lessacam
l'érable jdl est en feuille l érable du japon n a pas encore une seule feuille ..... allez donc comprendre qlq chose

--------------------
FORCE ET SAGESSE
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 17:29:05   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

pour l'erable ça me paraissait un peu bizarre, le premier ça fait au moins 15 jours qu'il a des feuilles alors que l'autre ne fait même pas mine de bourgeonner
le chene perd ses "vieilles" feuilles c'est bon signe ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum