|
| minilulu | | Membre | | 10 messages postés |
| Posté le 18-04-2008 à 23:51:32
| bonjour , voila mon probleme suite au rampotage de mon banzai d'une dizaine d'année je constate que toutes les feuilles jaunissent et tombent quelqu'un pourais m'aider merci |
|
| bounz | | de loin mes préférés ! | | Amateur éclairé |  | | 1234 messages postés |
| Posté le 18-04-2008 à 23:59:59
| coucou, il nous faudrais une petite photo pour bien faire ! connait tu l'espèce de ton bonsaï ? quel est la nature du substrat utilisé (terre) pour le rempotage ? peut tu nous donner les conditions de cultures que tu lui apporte ? MERCI.
-------------------- vivre pour la nature, la nature nous fait vivre (brie bonsaï club) |
|
| Posté le 19-04-2008 à 00:18:00
| je ne connais pas l'espece et j'ai utilsé du terreaux special banzai vendu chez jardiland
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2008 à 10:42:54
| [/img] [/img]
-------------------- |
|
| kilotys | | Membre | | 82 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 12:16:33
| hello je pense que c'est un orme de chine mais la photo est un peu floue le pot est bizarre, l'eau s'écoule au dehors après arrosage ? Si c'est un orme de chine à mettre dehors dès que possible pour l'y laisser ensuite toute l'année . Le sustrat "made in jardil..." n'est pas le meilleur pouzzolane ou acadama ce serait mieux mais atend les autres avis |
|
| Posté le 19-04-2008 à 12:37:42
| non l'eau ne s'ecoule pas en dehors apres l'arrosage . car j'ai rempotter un banzai ficus et lui se porte bien pourtant j'ai fait les memes manipulations .
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2008 à 12:40:44
| je pense aussi a un orme de chine mais j'habite dans le 54 et il y fais pas tres chaud alors le mettre dehors j'ai un peu peur
-------------------- |
|
| christ | | Amateur éclairé |  | | 9032 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 13:08:00
| on dirait bien un orme de chine...pour info, l'orme est un arbre et les arbres vivent dehors, il faut donc garder cet arbre impérativement en extérieur, été comme hiver...s'il n'y a pas de trous au fond du pot et que l'eau ne s'écoule pas à chaque arrosage, il faut rempoter de nouveau dans un pot muni de trous cette fois ci...
--------------------
a+ Christophe "je suis pour l'augmentation du goût de la vie." Jacques Dutronc |
|
| Posté le 19-04-2008 à 13:09:58
| ok merci du conseil je vais faire cela de suite
-------------------- |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7246 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 19:42:17
| le pot fait mal aux yeux
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Posté le 19-04-2008 à 21:00:06
| oui j'ai changer le pot j'en ai mis un brun avec un signe chinois dessus lol
-------------------- |
|
| bossvert | | Glisser dans la vie | | Modérateur |  | | 1731 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 21:17:31
| Le pot doit mettre l'arbre en valeur, pas supplanter l'arbre...le rose capte le regard et l’arbre on l’oublie, dommage !
-------------------- Quelques un de mes arbres en détails «Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci». Paul Éluard |
|
|