Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus attaque de champignons?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:38:39   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Il y a quelques jours voir 2 semaines mes ficus font la tête...Après avoir eu des feuilles singulièrement pâles voilà que des taches apparaissent...J'ai l'impression que tous les ficus sont + ou- atteints...
Je les avais sortis il y a 3semaines,sachant qu'ils se remettent d'un manque d'arrosage chronique,ils avaient été replantés dans de la pouzzolane avec presque pas de terreau...
Avec quoi je devrais les traiter?
Une petite photo des feuilles..

Merci

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2998 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:52:17   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Cela ressemble à un bête "coup de soleil". Et tu dis que tu as sortis tes arbres.

Quand je sors mes ficus, les feuilles "en place" qui ont passés l'hiver à l'intérieur ont un peu de mal à s'adapter au plein soleil et beaucoup se décolorent un peu. Mais les jeunes rameaux poussent avec vigueur et les nouvelles feuilles sont bien adaptées au plein soleil.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus attaque de champignons?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum