Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus : feuilles collantes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lucaben
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 21:49:57   Voir le profil de lucaben (Offline)   Envoyer un message privé à lucaben   

bonsoir,

je possède 2 bonsais ficus et depuis quelques jours j'ai l'impression que les feuilles sécrète une substance ressemblant à de la résine : c'est très collant et transparent.

Ils ont passé tout l'été sur mon balcon et n'ont pas eu l'air de s'en plaindre car ils se sont bien développé et continuent à faire de jeunes pousses.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci de m'aider.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 21:52:22   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

bienvenu lucaben !
Vérifie qu'il n'y ait pas de cochenilles, sortes de petites carapaces collées sur les branches...

--------------------
Colmar (USDA7)
lucaben
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 22:02:11   Voir le profil de lucaben (Offline)   Envoyer un message privé à lucaben   

merci je vais vérifier
lucaben
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 22:18:56   Voir le profil de lucaben (Offline)   Envoyer un message privé à lucaben   

Bingo !!

je crois bien que tu as raison :

que dois-je faire pour le soigner ?

merci
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 22:33:41   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

je n'ai jamais eu affaire à ces , mais voici un excellent lien :
http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html

@+ !

--------------------
Colmar (USDA7)
lucaben
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 23:10:57   Voir le profil de lucaben (Offline)   Envoyer un message privé à lucaben   

Génial !!

merci beaucoup pour le lien !!
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 23:12:10   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

C'est Monique qu'il faut remercier !!!

--------------------
Colmar (USDA7)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 00:17:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

La pince à épiler t de la patiente aussi... !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus : feuilles collantesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum