Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire 

Ficus ginseng perd ses feuilles

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Mr050
Membre
3 messages postés
   Posté le 11-02-2018 à 19:36:02   Voir le profil de Mr050 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr050   

Bonjour,

Mon ficus ginseng, que j'ai eu à Noël, perd ses feuilles depuis 1 mois environ. Elles ne sont pas jaunes ni tâchées et je ne comprends pas d'où ça vient... En espérant que vous puissiez m'aider.

--------------------
Mr050
Membre
3 messages postés
   Posté le 11-02-2018 à 19:49:47   Voir le profil de Mr050 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr050   

Mr050 a écrit :

Bonjour,

Mon ficus ginseng, que j'ai eu à Noël, perd ses feuilles depuis 1 mois environ. Elles ne sont pas jaunes ni tâchées et je ne comprends pas d'où ça vient... En espérant que vous puissiez m'aider.

http://upload.alloforum.com/2715/6DB7DKS4

http://upload.alloforum.com/2715/U2ZE0SYF

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9548 messages postés
   Posté le 12-02-2018 à 12:18:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est un arbre qu'il faudrait rempoter au printemps dans un pot avec un substrat drainant. Le cultiver dans une boule façon kokedama n'est pas approprié, la mousse empêche de juger du degré d'humidité du substrat

En attendant le placer contre une fenêtre très lumineuse en limitant les arrosages. Et dès que les risques de gelées nocturnes auront disparu, le mettre dehors au soleil

Edité le 12-02-2018 à 12:19:20 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Mr050
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-02-2018 à 16:40:02   Voir le profil de Mr050 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr050   

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc le rempoter dès que possible. Il a perdu ses dernières feuilles cette nuit. J'espère qu'il repartira...

--------------------
jojo22
Membre
27 messages postés
   Posté le 14-02-2018 à 12:52:44   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je suis bien de l'avis de ginkgo
manque de lumière et d'eau !!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire  Ficus ginseng perd ses feuillesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum