|
| kifasie | | Amoureux de l'asie | | Membre |  | | 2825 messages postés |
| Posté le 21-09-2005 à 19:48:14
| bonsoir. voila pour est interessé toutes les variétés de ficus connues Ficus abutilifolia Ficus altissima Ficus aspera Ficus aurea Ficus benghalensis Ficus benjamina Ficus benjamina "barok" Ficus benjamina "bundi" ficus benjamina "rianne" Ficus benjamina "wiandi" Ficus benjamina 'Golden King' Ficus benjamina 'Monique' Ficus benjamina 'Natacha' Ficus benjamina 'Starlight' Ficus benjamina 'Variegata' Ficus binnendiidi Ficus carica Ficus benghalensis Ficus elastica Ficus elastica 'Decora' Ficus elastica 'Robusta' Ficus elastica 'Doescheri' Ficus eriobotryoides Ficus glumosa Ficus macrocarpa Ficus macrophylla Ficus microcarpa Ficus microphylla Ficus opposita Ficus petiolaris Ficus pumila Ficus pumila 'Variegata' Ficus religiosa Ficus roxburghii Ficus rubiginosa Ficus sycomorus Ficus virens Opuntia ficus-indica Parodia magnifica Scadoxus puniceus avec un lien pour connaitre une de ces variétés http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html tapez le mot "ficus"dans le moteur de recherche et la liste apparaitra sur la droite de la page kifasie
Message édité le 21-09-2005 à 19:51:26 par kifasie
-------------------- A bientot brice le règne végétal un forum sur la macro-photographie auquel je participe La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a - |
|
| riki | | Membre |  | | 2461 messages postés |
| Posté le 21-09-2005 à 21:13:18
| merci, ça m'a permis de bien orthographier "Euonimus japonicus bravo" et dans lire la fiche (heu un peu tard car je l'avais déjà acheté, un tronc magnifique !)
-------------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot, Amicalement Eric |
|
| |
| |
| Zander | | Membre |  | | 159 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 13:02:10
| euh petite question il est où le Ficus retusa ??? ( Il a un autre nom ou bien ?) Mirci :-).
-------------------- L'ennemi est con : Il croit que c'est nous l'ennemi...alors que c'est lui ! [Desproges] ;-) Zander - Besançon (25) |
|
| Posté le 11-05-2007 à 13:03:05
| Waouu j'ai remonté le post de pratiquement 2 ans.....
-------------------- L'ennemi est con : Il croit que c'est nous l'ennemi...alors que c'est lui ! [Desproges] ;-) Zander - Besançon (25) |
|
| bonsai 3 | | Membre |  | | 814 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 14:24:55
| ficus retusa=ficus microcarpa mais il en manque quelques uns(ficus formosanum=ficus retusa ssp. nitida et ssp. crassifolia |
|
| Posté le 11-05-2007 à 15:56:41
| OK merci pour l'info !!!!
|
| Thibaud | | Le plus vieux Bonsaï du monde | | Membre |  | | 992 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 19:31:37
| et le ficus silicea ? et le binnendykii ? Je les ai pas trouvé... Autant sur la liste qu'en jardinerie, j'adore ces espèces qui ressemble beaucoup au podocarpus (et au saule) sauf en 15 fois plus simple a cultiver
Message édité le 11-05-2007 à 20:29:14 par Thibaud
-------------------- Oise, Usda 8 |
|
| Thibaud | | Le plus vieux Bonsaï du monde | | Membre |  | | 992 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 19:59:38
| oula je vien de me planter je croi, il ne s'appelle pas comme sa : sur google sa donne rien... Bon comment il s'appelle se ficus avec ses feuilles trés fines et longue ?
|
| Posté le 11-05-2007 à 20:00:37
| trouver !!! ficus salicifolia. Il n'y ai pas dans la liste. Voila un joli petit lien ps si quelques a des tuyaux pour trouver les ficus mentionné le message précédent je suis preneur (surtout le salicifolia)
Message édité le 11-05-2007 à 20:30:04 par Thibaud
|
| eric35 | | Membre | | 14 messages postés |
| Posté le 11-10-2007 à 12:45:14
| si je peut me permètre, j'ai un Ficus afghanistanica (Figiuer Afghan) mais il est plutot buissonant donc pour en faire un bonsai ne sera peut etre pas terrible. Et c'est peut etre pour ça qu'il ne fait pas parti de la liste
-------------------- |
|
| eric35 | | Membre | | 14 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 17:22:15
| Autre liste : http://www.plantamed.com.br/GEN/Ficus.htm A+
-------------------- |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 18:17:32
| avec les petites balises
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| achille08 | | Fier d'être Ardennais ! | | Membre |  | | 311 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 19:17:54
| Impressionnante la liste question Sont-ils tous "aptes" à devenir des bonsaïs ?
-------------------- on n'hérite pas de la Terre de nos parents on l'emprunte à nos enfants (usda 7) |
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 19:50:18
| Sans doute pas tous. Le ficus lyrata a des feuilles qui peuvent faire 40 à 50 cm de long. Difficile à nanifier
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| Satchboy | | Membre |  | | 33 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 04:18:59
| Bonjour, J'ai lu tous vos commentaires et je me pose la question ; quelle est, à votre avis, la meilleure "sorte" de Ficus pour faire un Bonsai? Moi je connais le benjamina "ordinaire", le Natacha et le too little.. Merci Satch |
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 08:55:55
| Le ficus carica, c'est le figuier et une variété qui doit être cultivée en extérieur. Michel Sacal a déjà exposé de superbes figuiers en bonsaï. Le retusa ou ficus microcarpa est parfait et couramment vu en bonsaï. Pour les autres variétés je ne connais pas.
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| hubix | | Toulouse | | Amateur éclairé |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 10:43:43
| Il y a le benjamina aussi...
-------------------- |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8511 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 10:57:56
| Il me semble que les branches du benjamina cassent comme du verre
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| Posté le 09-01-2008 à 11:48:40
| salut mecaya, Pas d'expérience de mon côté en bonsai. Cependant il y a un fil sur edg ou Roberto montre son travail sur benjamina : rempotage, défoliation, taille, et même ligaturage. Hyper intéressant. Je vais te retrouver le lien. En tout cas, je vais travailler un benjamina vers mai/juin : j'ai un plant de 1.80 m qui va passer à 60 cms. A suivre, si j'ai du fric j'achèterai un bon APN pour vous montrer tout ça.
-------------------- |
|
| |
|