Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fil de fixation transpotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jamais203
Membre
jamais203
33 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 23:51:10   Voir le profil de jamais203 (Offline)   Envoyer un message privé à jamais203   

Hello

Petite question technique.
Après combien de temps peut on enlever les fils de fixations d'un arbre apres un transpotage ?
merci d'avance pour vos reponses
JC
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 23:52:31   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Vu qu'ils sont dans la terre, au rempotage suivant!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
jamais203
Membre
jamais203
33 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 00:20:23   Voir le profil de jamais203 (Offline)   Envoyer un message privé à jamais203   

C'est vrai que dit comme ca, ca parait idiot !
Mais vu qu'ils passent sous le pot et que certains passent au dessus, en coupant à ses deux endroits, il est facile de les enlever...
Mais par cette réponse, je supose que l'on peut les laisser.
Merci à bientot
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 07:45:48   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Je répondrai autrement , tout dépend de la pousse de l'arbre , si tu vois que le fil s'incruste dans le tronc il faut mieux le couper quand même

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 09:07:33   

bonjour,

Tu peux les laisser si tu veux.
Au bout de quelques mois, j' ai pris l' habitude de les enlever.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 09:42:51   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

les fils que je place restent en place jusqu'au prochain rempotage, si on s'amuse à les enlever, on risque d'abimer de nombreuses racines...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 09:54:23   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Vous utiliser des fils de ligaturage pour fixer les racines? si oui quelle epaisseur?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 12:28:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

jploi a écrit :

Vous utiliser des fils de ligaturage pour fixer les racines? si oui quelle epaisseur?

Bonjours,

Variableselo la taille de l'arbre.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 12:50:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
en fait, je pense que ce qui gène beaucoup d'entre vous,c'est le fait que le fil d'attache soit visible,et que c'est pas joli,mais pourtant,celui ci est en principe invisible parce que entérré dans le substrat ou au pire chaché sous la mousse.
Tatan parle d'incrustation dans le tronc,mais bon,ce n'est pas là qu'il faut attacher,mais aux racines.
Sinon,j'utilise généralement du 1,5.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 14:52:16   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour patrick , sur le lien du transpotage expliqué par mulan on le voit fixer ses fils juste au dessus de la motte à la base du tronc , c'est à ce niveau là que j'ai été obligé de couper les fils quelques mois apres sur un de mes arbres parceque celà commençait à s'incruster , dis moi si je me trompe

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 14:58:00   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Fixer les racines, ca va si on fait un rempotage car les racines sont bien voyantes. Par contre si c est un transpotage, obligé de fixer le bas du tronc.

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:47:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

En effet je pensais à un rempotage dans les règles.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
jamais203
Membre
jamais203
33 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:36:15   Voir le profil de jamais203 (Offline)   Envoyer un message privé à jamais203   

Merci à tous pour vos reponses.
En ce qui me concerne, après toutes vos reponses, je crois que je vas laisser le fil de fixation.
a bientot
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fil de fixation transpotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum