Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

il a gelé ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
becassine
Membre
6 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:28:48   Voir le profil de becassine (Offline)   Envoyer un message privé à becassine   

bonjour à tous,
on m'a offert un bonsaï quelques jours avant un déménagement pendant lequel il a gelé (diagnostic certain, hélas), il y a deux mois de cela.
Depuis, toutes les feuilles se sont recroquevillées et ont devenues marrons et sèches, et l'arbre ne parait pas évoluer ...
Je ne sais absolument pas quoi faire ...
Petite précision : je ne suis pas très très douée en "jardinage", encore moins en bonsaï, et je suis nulle en botanique et ne connais pas le nom de l'espèce ...
Merci pour votre aide..et votre patience !
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:39:00   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Si tu ne connais pas l'espèce, peut-être peux-tu poster une photo ?
Au fait : Bienvenue !!!

--------------------
Colmar (USDA7)
becassine
Membre
6 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:40:36   Voir le profil de becassine (Offline)   Envoyer un message privé à becassine   

merci pour la bienvenue !!
Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire, mais le pauvre ne ressemble plus à grand chose ....
A+
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:12:13   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

bienvenue à toi,
vérifie s'il est mort en grattant le tronc si c'est vert c'est bon tu peux le sauver...

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
becassine
Membre
6 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:35:55   Voir le profil de becassine (Offline)   Envoyer un message privé à becassine   

j'ai gratté, c'est vert ...et j'ai surfé, ça ressemble à un Carmona ...
soonah
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:37:21   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

avec une petite photo on pourra plus facilement t'aider

--------------------
becassine
Membre
6 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:41:45   Voir le profil de becassine (Offline)   Envoyer un message privé à becassine   

ben oui, mais je n'ai pas d'appareil photo numérique, et avec la web cam, aucune chance sans la lumière du jour .... donc j'essaierai demain...
soonah
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:47:37   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

oki

--------------------
becassine
Membre
6 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:16:07   Voir le profil de becassine (Offline)   Envoyer un message privé à becassine   

bonsoir à tous,
bon, je vous avais promis de faire un essai de prise de vue à la webcam, mais je doute que la photo puisse servir à quoi que ce soit ...
La voilà quand même ... (et on ne rit pas )

hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:51:47   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Non, je ne me moque pas , mais c'est vrai que la photo n'est pas terrible... Cependant, on dirait que le substrat est compact ?
Pour essayer de sauver ce qui peut l'être, je pense qu'un rempotage en substrat drainant, puis mise sous sac plastique serait la meilleure solution...
Mais je ne suis pas pro !

--------------------
Colmar (USDA7)
becassine
Membre
6 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:24:12   Voir le profil de becassine (Offline)   Envoyer un message privé à becassine   

merci !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  il a gelé ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum