Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010 

Genévrier "bossvert"

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 09:34:35   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Voici l'arbre pendant l'analyse... il a servi de support pour le cours théorique le matin.

Et après tirage au sort, bing, c'est pour ma pomme. Alors l'après midi, il a bien fallu mettre en pratique, ce qui a été vu le matin.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 09:38:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

L'arbre après la taille,

Comme je suis un petit peu fainéant, j'ai sous traité la ligature et le pliage à Guillaume (wulfram)

et l'écorçage des bois mort à ma fille Marie Lou.

Edité le 25-04-2010 à 13:09:08 par bossvert

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 09:47:04   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Le voici à la fin de la rencontre.

Face .......................... droite .......................... arrière ....................... gauche.

Depuis, j'ai bricolé les bois mort, j'avais promis de montrer ça à Yannick (notre cuistot) de près.

Edité le 25-04-2010 à 13:09:39 par bossvert

--------------------
bossvert

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 14:01:19   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Bon je pense que tu aurais du pousser la mise en forme un peu plus loin, en commençant à placer les branches, car là, on devine juste où tu veux aller....

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 14:16:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Ben c'est à dire que:

1) Je suis toujours très lent et prudent
2) Quand on a plié la branche principale, il y a eu craquement. On a stoppé tout de suite.
3) les deux branches du bas, qui sont de trop, sont là au cas ou.
4) L'arbre n'est pas encore dans du drainant, le rempotage risque d'être difficile au vu de la densité du pain racinaire.

--------------------
bossvert

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 14:20:57   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Ben alors, le raphia, il était où????????

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 14:30:09   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Dans mon sac... désolé, on n'a pas pris le temps de le poser.

--------------------
bossvert

TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 15:35:28   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Laurent!

Je me suis permis de faire ce virtuel, si c'était mon arbre bien sûr !

La face qui m'inspire!

[centre]

Ce que je ferais dans l'immédiat,

UN FUKINAGASHI PLUTOT CONVAINCANT! NO???

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 16:38:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je l'avais pas vu comme ça... mais pourquoi pas, merci TORA. je garde le projet dans un coin de mes octets.

Mais pour l'instant, je ne couperai pas. Si on regarde la photo face arrière, entre les deux spires du haut, on voit bien la cassure lors du pliage... donc les deux branches qui sont restées en bas sont des branches de secours au cas ou!

Cela vous parez certainement stupide, mais je suis comme ça... très, et peut être trop prudent.

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 16:45:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bon je trouve encore le virtuel de Tora à craquer

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 16:59:27   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

moi aussi ce que je voyais était un battu par les vents...

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 17:16:46   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello vous tous!
@ Laurent:
Tu as raison, l'arbre a eu suffisamment de perturbations. Tu pourras couper ce qui te paraît superflu après des signes certains de bonne reprise.
Entre temps, selon le bourgeonnement tu peux avoir de nouvelles idées qui vont surgir!
@ Airelle:
Merci encore pour ta magnanimité. Je fais ça avec plaisir pour animer les débats.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:15:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce que j'ai vu dans cet arbre, en utilisant la longue branche pour former le sommet et une succession de plateaux. On peut même pousser encore plus l'inclinaison et la longueur....si qu'on veut, voire même la ramener vers la gauche au-dessus du jin

Mais comme chuis fainéant j'ai fais qu'un croqueton P'têtre un peu trop statique....

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:48:24   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

pas vilain non plus !
y a pas a dire ,beaux dessins ginkgo !

--------------------
dureté de l'eau par chez moi : 42 °(KH) , 50° (GH ) !!! mesure du 22/03/10
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:54:10   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Ginkgo!

Statique? Statique? Mais il est Super top ce croquis!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:54:49   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

et hop (ginkgo) encore un dans la boite

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 18:08:59   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Merci Michel pour le crobard (j'adore ta modestie...)

Effectivement, je le vois comme ça aussi... vais je y arriver, c'est une autre aventure.

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:30:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

une autre soluce avec un arbre plus dynamique

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:36:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

A ouai, aussi, et hop enregistré, je vais imprimer ça demain et regarder tout ça de plus prés...

Merci beaucoup Michel...

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 07:50:45   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Perso, j'ai un gros faible pour le premier crobard ...
Au passage, J'adore tes crobards Michel !!!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6177 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 12:15:37   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Waou Michel t'as la forme, tu nous ponds des crobards de plus en plus beau! Bravo.

Edité le 09-05-2010 à 12:15:50 par hubix

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:21:10   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Laurent!

Je pense que c'est un bon modèle dont on peut s'inspirer pour ton Junip. Qu'en penses-tu?

Amicalement

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:48:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je pense que l'arbre demande à partir plus haut avant de rendre sa force vers le bas.

Il va monter plus, redescendre, et ensuite je sais pas, peut être suivre ta photo, ou plus probablement le virtuel "2" de Michel.

Merci pour ta participation,

Amicalement Laurent

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 16:18:49   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'avais laissé les ligatures jusque marquage, même très fort par endroit, mais l'arbre n'est pas resté en place.
Donc retouche de la mise en forme avec modification de la partie haute (les branche en dessous de la cîme ne poussaient pas, certainement faute de lumière, avec cette nouvelle mis en forme, toutes les branches utiles sont en pleine lumière. Ensuite rempotage.
(j'ai gardé une branche qui n'a aucune utilité dans le projet, mais qui est là au cas ou, elle est sous le plastique noir).

Reste à passer l'hiver dans la serre et attendre de voir si le rempotage est accepté par l'arbre.

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 19:49:59   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

eh bé ! il a changé quand on regarde les premieres photos
tu l'as rempoté avec quoi comme substrat ?
bizarre que les branches soient pas restées en place, moi j'ai enlevé les ligatures, l'arbre était bien marqué mais aprés je l'ai haubané et c'est resté tout l'été comme ça jusqu'au rempotage il y a 15j. les branches ont l'air de rester en place

Camille
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010  Genévrier "bossvert"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum