Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

Graines "exotiques"

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gerard83
Membre
68 messages postés
   Posté le 14-11-2013 à 17:55:43   Voir le profil de gerard83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gerard83   

Bonsoir,
Ceci n'est pas un message publicitaire.
Je voulais simplement vous donner l'adresse d'un très bon site où l'on trouve des graines à des prix plus qu'abordables. Livraison sous huitaine.
Fleur des tropiques - Ile de la Réunion
www.fleurdestropiques.net
Je viens de planter des flamboyants, des kapokiers, des tulipiers du Gabon, des Cytises, des goyaviers fleurs. Le flamboyant a déjà atteient 10 cms en 15 jours
Bonne soirée
Bien cordialement
Gérard

Edité le 14-11-2013 à 19:26:58 par bossvert

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 08:16:23   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

les flamboyants (le vrai ) delonix regia ..deux fois j ai essayé deux fois je les ai trucidés ... mais bon j y reviendrai un jour .... c est mon eldorado à moi .. vu en afrique dans les hauteurs de djibouti et j en suis

--------------------
FORCE ET SAGESSE
gerard83
Membre
68 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 10:16:38   Voir le profil de gerard83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gerard83   

Bonjour Airelle
Voici la bête 15 après la germination....

Bonne journée
Bien cordialement
Gérard

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 13:17:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

jusqu à là tout va bien mais c est après deux ans de culture que çà se corse sous nos climats
j ai deux jacaranda (flamboyants bleus ) issus de graines que j ai du mal à maintenir en vie .. pourtant récoltées via la Côte d Azur

Edité le 18-11-2013 à 13:20:40 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
gerard83
Membre
68 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 13:30:27   Voir le profil de gerard83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gerard83   

Avec un peu de chance, le climat du Var lui conviendra. Je te donnerai des nouvelles du bébé. 1 graine a poussé sur 10 plantées....Les autres sont récalcitrantes
Dans quelle région habites-tu?
A plus
Gérard

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 16:42:29   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

il y a deux ans 1/2 sur la Côte d Azur .. et depuis dans le 18 (cher) çà change mais les flamboyants ont vécu sur la Côte et ont dépéri avant le déménagement ...
oui je suis ton post .. des fois que tu trouves la recette miracle .....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
gerard83
Membre
68 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 17:41:09   Voir le profil de gerard83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gerard83   

Cela change un peu de climat.
Tes arbres n'ont pas supporté la pollution du 06
Bonne soirée
Gérard

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  Graines "exotiques"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum