Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

graines GINKGO BILOBA

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
NEB
Membre
NEB
49 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 18:13:00   Voir le profil de NEB (Offline)   Envoyer un message privé à NEB   

Alors voilà...le père noel m'a apporté ce "petit kit":

Cela vient de chez nature et decouverte.
Le kit comprend: 3 graines de ginkgo biloba,1 pot, 1 paire de ciseaux, 1 plaquette de terre de coco, 1 sachet de gravier.

Apperement il faut placer les graines dans le bac à legumes du frigo 6 à 8 semaines dans du sable humidifié ( periode de stratification) avant de les mettre à germer ...

Dois-je commencer dès maintenant pour etre pret pour le printemps ou attendre un peu ...

Tout renseignement sera le bien venu !!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 18:19:17   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu peux les mettre des maintenant au frigo, par contre pour la germination je te conseil d'utiliser autre chose que la plaquette de coco fournit avec, plutot un melange pouzzo(3 à 5 mm)/terreau a raison de 90 % de pouzzo et le reste de terreau
tu peux aussi regarder dans les projet collectif, il y en a un qui concerne les gingko avec des tentatives de semis

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
NEB
Membre
NEB
49 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 13:21:11   Voir le profil de NEB (Offline)   Envoyer un message privé à NEB   

ça y est!!!
les 3 graines sont placées dans le frigo pour 2 mois minimum si j'ai bien tout compris!

merci pour ta reponse petit tiago !!
Kewt
Membre
Kewt
48 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 22:06:18   Voir le profil de Kewt (Offline)   http://ganymede.blog.mongenie.com/   Envoyer un message privé à Kewt   

Salut

Alors, ça donne quoi ?

On m'a offert le même kit et j'ai semé une des trois graines, elle a donné un plant qui pousse très vite, presque 1cm par jour ! Il est tout mignon et fait déjà ses premières feuilles.

Bonne chance avec le tien.
nicoducac
(novice)
Membre
nicoducac
45 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 08:59:36   Voir le profil de nicoducac (Offline)   Envoyer un message privé à nicoducac   

j'ai récemment acheté des graines de ginkgo biloba... quelqu'un pourrait-il me dire s'il est trop tard pour les semer ?
J'ai cru comprendre que les meilleurs moments étaient plutôt début printemps (mars-avril) et ensuite septembre -oct..avec des précautions particulières quant à la scarification des graines..?
en attendant je conserve au sec et à l'abri de la lumière..

Message édité le 22-05-2007 à 18:11:06 par nicoducac
Kewt
Membre
Kewt
48 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 15:37:36   Voir le profil de Kewt (Offline)   http://ganymede.blog.mongenie.com/   Envoyer un message privé à Kewt   

oui il faut attendre le printemps après avoir laissé les graines stratifier en hiver. Maintenant il faut attendre l'an prochain !
nicoducac
(novice)
Membre
nicoducac
45 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:13:18   Voir le profil de nicoducac (Offline)   Envoyer un message privé à nicoducac   

stratifier ? mes excuses mais je suis un VRAI débutant en la matière..
faut-il les conditionner d'une manière particulier ?
les graines ne craignent rien d'içi à l'an prochain ? parce que sur l'emballage il est marqué "utilisable jusque déc 2007..
Kewt
Membre
Kewt
48 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 14:48:13   Voir le profil de Kewt (Offline)   http://ganymede.blog.mongenie.com/   Envoyer un message privé à Kewt   

ben normalement elles doivent avoir un petit "hiver" avant d'être plantées, c'est-à-dire qu'il faut les laisser 4 à 6 semaines au frigo dans du sable humide, en vérifiant que ça ne moisit pas. Après tu pourras les semer et elles donneront. Pour la date limite, je pense que tu peux tenter cet hiver, et tu verras bien.
nicoducac
(novice)
Membre
nicoducac
45 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 01:25:52   Voir le profil de nicoducac (Offline)   Envoyer un message privé à nicoducac   

OK merci !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:12:18   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour avoir un peu de lecture si tu te poses encore quelques questions, les semis by cracrahoc

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
nicoducac
(novice)
Membre
nicoducac
45 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:55:22   Voir le profil de nicoducac (Offline)   Envoyer un message privé à nicoducac   

RE-MERCI...!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  graines GINKGO BILOBANouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum