Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Identifier mes bonsaïs

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Rounie
Membre
2 messages postés
   Posté le 07-07-2017 à 00:20:01   Voir le profil de Rounie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rounie   

Bonsoir à tous !

Alors, il y a dix ans on m'a offert un bonsaï (qui je l'avoue en a vue de toutes les couleurs, mais se porte à merveille aujourd'hui), je pense que c'est un ficus, mais mes compétences en la question sont quasi nulles alors je me tourne vers vous !

De plus, j'ai acheté aujourd'hui un bonsaï dans un supermarché, soldé, et le pauvre avait l'air complètement asséché, cependant, nul part je n'ai pu trouver son nom!

Je me tourne donc vers vous afin de les identifier pour que je puisse m'en occuper au mieux!

http://upload.alloforum.com/2715/HO472Z8Y

La photo ci-dessus est le bonsaï acheté aujourd'hui, ci-dessous, c'est celui que je possède depuis une dizaine d'années.

http://upload.alloforum.com/2715/GYOVWFQ1

http://upload.alloforum.com/2715/5FNQN9Q5

Je vous remercie par avance pour votre considération

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3670 messages postés
   Posté le 07-07-2017 à 09:24:06   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour Rounie.

Ta dernière acquisition semble être un buis.

Quand au deuxième, il s'agit bel et bien d'un ficus .

Belle journée.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Rounie
Membre
2 messages postés
   Posté le 07-07-2017 à 13:11:26   Voir le profil de Rounie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rounie   

Merci beaucoup de ta réponse ! Comment me conseille tu de l'arroser ?
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3670 messages postés
   Posté le 07-07-2017 à 17:36:38   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

La gestion de l'arrosage se fait en fonction du substrat. Il ne doit jamais être totalement sec ni rester trop longtemps détremper. Donc si ton substrat est trop rétenteur, décale tes arrosages, si il est bien drainant, n'hésite pas a rapprocher les arrosages. Complète le tout avec une pulvérisation quotidienne d'eau.
Je pense que tu peux rempoter le ficus des à présent dans un substrat 100% drainant type pouzzolane, ou, en fonction de ton lieu d'habitation (plus ou moins chaud), dans un mélange pouzzolane + terrai tamisé en ne gardant que les gros morceau.
Pour le buis, je te conseil de patienter jusqu'a cet automne si tu as une serre, ou au prochain printemps si tu n'en as pas.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Identifier mes bonsaïsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum