Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

jeune bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
izoba
Membre
izoba
8 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:08:24   Voir le profil de izoba (Offline)   Envoyer un message privé à izoba   

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. J'aurais aimé avoir un peu d'aide sur l'entretien de mon bonsai. C'est un Pinus Pinea d'un an, et il mesure aujourd'hui environ 23 centimètres, son tronc à la base ayant un diamètre de seulement 3 millimètres. Je ne sais pas si c'est normal, s'il a de bonnes proportions pour un si jeune bonsai, j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un qui connait... c'est mon premier bonsai.
Il est actuellement dans un pot (de plantes), il me semble qu'il faut le laisser pousser un petit moment avant de le planter dans un vrai pot de bonsai... mais je ne sais pas puisqu'il n'arrête pas de grandir, mais son tronc ne se renforce pas si vite (j'ai l'impression).
voici une photo:

merci d'avance !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:22:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

je vais être un peu dur et je m'en excuse par avance, mais ton arbre n'est en rien un bonsai, c'est un tout petit plant qui a besoin de culture pendant de nombreuses années.

le conserves tu en extérieur?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:27:01   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Bien d'accord avec Christ.... désolé.
Link
;)
Membre
Link
46 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:48:35   Voir le profil de Link (Offline)   Envoyer un message privé à Link   

En effet il te faudra beaucoup de patience
Mais avec du temps (bcp ) tu en fera un bonsaï,

Pour la mise en pot de bonsaï ce n'est pas pour tout de suite. Il faut que ton jeune plant de pin puisse se développe dans de bonne condition de culture donc qu'il est de la place pour grossir.

A+

--------------------
Be Zen
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  jeune bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum