|
| Lusso | | Amateur éclairé |  | | 3311 messages postés |
| Posté le 17-05-2007 à 17:47:59
| Quelques photos de mes arbres :
-------------------- Lusso ( Dijon ) Ze Bonsai Ouaibe-LussoLoG |
|
| |
| |
| Posté le 30-05-2008 à 13:35:30
| Et un projet pour le lonicera :
|
| Posté le 17-07-2008 à 15:25:59
| Un orme carroufien. Avant ( octobre 2007 ) :
Après ( juillet 2008 ) :
|
| Posté le 17-07-2008 à 15:31:07
| Un charme mis en pot ce printemps. Il reste la ramification à mettre en place. Il commence à être sympa :
Deux Lonicera nitida récupérés en 2006 :
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 18:59:22
| Belle écorce et jolie forme le charme...Il y'a du lichen dessus?
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| boumbo | | Strasbourg (USDA 7) | | Modérateur | | 2005 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 19:20:10
| J'aime bien le mouvement du tronc de ton charme, il est vraiment sympa. Par contre je trouve que les branches sont mal placées ou ont un mouvement bof. Et celle qui monte à droite ressemble à un vrai tube. Sinon vachement sympa.
-------------------- Un problème avec les messages : la réponse est ici Un problème pour insérer une photo : c'est par là I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
| Posté le 18-07-2008 à 12:45:43
| A ginkgo : effectivement, c'est du lichen et cela donne au tronc une patine intéressante ( ce charme est un prélèvement de 2005 ) A boumbo : Les branches ont toutes des départs bien placés, mais il reste la ramification à mettre en place, je n'ai que les primaires. Les mouvements des branches primaires est amha très intéressant mais cela ne rend pas bien en photo.
|
| Posté le 18-07-2008 à 23:47:06
| Un petit érable champêtre que j'ai depuis 2006. Il fait une 20aine de cm de hauteur :
|
| boumbo | | Strasbourg (USDA 7) | | Modérateur | | 2005 messages postés |
| Posté le 19-07-2008 à 09:10:18
| Oui le gros problème c'est les photos. Ca rend souvent assez mal. J'aime bien le petit dernier. Par contre t'as pas fait un petit lapsus ? Ce serait bien un orme champêtre plutôt qu'un érable.
-------------------- Un problème avec les messages : la réponse est ici Un problème pour insérer une photo : c'est par là I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
| Posté le 19-07-2008 à 13:23:40
| Oups !!! Effectivement, c'est une orme champêtre. Merci de la rectif ;o)
|
| peter 1 | | peter du quebec | | Amateur éclairé | | 329 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 21:19:40
| allo lusso j adore ton charme il presente un look de conte de fee avec son ecorse de couleur "camouflage" comme sorti d un conte de TOLKEN
-------------------- |
|
| Posté le 25-07-2008 à 23:22:49
| C'est un arbre particulier. Je voudrais le former comme les arbres de ma région : calme, paisible et surtout la canopé en triangle, mais à l'envers.
|
| Posté le 25-07-2008 à 23:32:56
| J'ai cet arbre devant les yeux quand je fais la route Dijon-Montbard et j'avoue que j'ai un faible pour lui :
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 15-09-2008 à 19:10:10
| La question que je me pose sur ces arbres de plaine, tellement majestueux, c'est cette sorte de bourgeonnement qui apparait sur le tiers inférieur du tronc. On a alors l'impression qu'il y'a deux ramures différentes. Aurais-tu une explication la dessus?
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| jeje33 | | Membre |  | | 136 messages postés |
| Posté le 18-09-2008 à 18:29:18
| Bjr Lusso, J'aimerai connaitre le substrat de ton charme, le miens étant rempotable au printemps prochain ... Est-il possible aussi d'avoir une autre photo plus ressente ?? Histoire de voir son évolution ... juste pour le plaisir des yeux ... SVP Merci d'avance !
Edité le 18-09-2008 à 18:32:43 par jeje33 |
|
| Posté le 19-09-2008 à 13:07:12
| A ginkgo : pas d'explication, je ne me suis jamais posé la question. En fait, c'est peut-être du à l'emplacement de l'arbre dans un champ, donc avec broutage régulier des jeunes pousses. A jeje33 : mon charme a été rempoté dans 100% de zéolithe bien tamisée. Et non, désolé par de photos plus récentes que la dernière qui date de juillet.
|
| Posté le 19-09-2008 à 13:13:47
| Merci Lusso ! J'attendrai quelques mois pour le voir de nouveau
-------------------- Vinement votre http://domainedubuisson.free.fr |
|
| Posté le 22-09-2008 à 10:53:41
| Une forêt de charme qui ne me satisfait pas encore :
 Un autre charme dont la cime est en construction :
 Et un petit érable :

Edité le 22-09-2008 à 10:54:44 par Lusso
|
| Posté le 22-09-2008 à 13:09:56
| Ça manque pas de charmes Le charme et l'érable: super potentiel en tout cas J'aime beaucoup la forêt, mais peut-être qu'avec 2 plants de plus, avec un tronc fin, entre les 2 groupes d'arbres....ou peut-être des cimes plus hautes pour les autres par rapport à l'arbre principal...mais bon je trouve que ça manque pas de gueule
|
| Posté le 22-09-2008 à 15:17:37
| L'érable est un plant trouvé à Batonic pour 15€. Cher, mais le plant avait du mouvement, donc j'ai craqué. Pour la forêt, effectivement, l'arbre principal est trop haut par rapport aux autres arbres, donc il faudra que j'en trouve un qui va bien. Je voudrais également insérer un arbre couché à l'extrème droite de la forêt. Et il faudra également que j'insère des arbres plus petits pour faire plus "forêt" car je n'ai actuellement que l'ossature.
|
| Posté le 25-09-2008 à 10:59:49
| Allez, quelques nouveautés d'hier soir. Pour commencer, une "neige de juin" ( sic !!! ). Enfin, un serissa en fleurs :
 Un palmatum avec un nebari qui commence à être très intéressant ( arbre issu de marcotte ) :
 Des palmatum semés cette année, au printemps :

|
| Posté le 25-09-2008 à 11:03:29
| Et un Burger qui a subit toutes mes maladresses de débutants, mais qui devrait être sympa dans... une quinzaine d'année ;o) L'arbre :
 La base. Il manquait de racines, donc j'ai inséré 7 jeunes plants pour améliorer la base "racinaire" :
 Le sommet, une auto-greffe :

|
| Posté le 26-09-2008 à 18:26:03
| Bonjour Lusso, Tu les as trouvé où les graines de palmatum ? J'aimerai bien en trouver ... Merci !
-------------------- Vinement votre http://domainedubuisson.free.fr |
|
|